Responsable du pôle moyens informatiques
Référence : 2024-1609661
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP)
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique - Localisation : 98 rue Richelieu, 75002 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions de l’entité MI
Cette entité de trois personnes (deux agents et le responsable) est chargée des infrastructures informatiques et des outils bureautiques utilisés par la HATVP. Les missions couvertes par l’entité « moyens informatiques » sont donc les suivantes :
– La gestion des environnements, depuis l’infrastructure jusqu’aux middleware (serveurs d’application, bases de données,) qu’ils soient internes ou infogérés.
– Le maintien en conditions opérationnelles et conditions de sécurité des équipements informatiques (bureautique, infrastructure, ...).
– Le support sur les moyens informatiques : niveau 1 à 2 sur les moyens informatiques, le niveau 3 étant celui des éditeurs ou prestataires experts, sur l’ensemble du périmètre nécessaire au bon de fonctionnement de l’administration, une partie du support concerne les arrivées et les départs des agents.
– Le maintien de la base documentaire dont l’ensemble des procédures nécessaires à l’activité,
– La mise en œuvre des projets du domaine de compétence de l’entité.
Le responsable est parfaitement opérationnel sur les missions décrites ci-dessus : il réalise les actions nécessaires à leur traitement et apporte un soutien, son expertise et sa méthodologie aux agents dont il encadre l’activité afin de délivrer collectivement un service de qualité. En complément, le responsable intervient sur les missions suivantes, spécifiques à son poste :
– Gestion de la capacité : dimensionnement des prestations sur son périmètre, provisionnement dans une démarche de planification (matériel, licences, contrats, ...),
– Le pilotage des prestataires, en particulier infogérant, en s’assurant de la qualité des prestations, du respect de la méthodologie et en validant les choix techniques,
– L’organisation de la compétence de son équipe et la mise en place des pratiques d’amélioration afin de garantir une maîtrise technique du système d’information.
– Pilotage de son entité : mise en place d’indicateurs et d’un suivi à destination du directeur et des métiers
– Soutien au directeur, intérim ou sollicitations sur des projets spécifiques
Profil recherché
Niveau d’expérience min requis : Confirmé
Compétences attendues
Savoir-faire :
- Culture technique solide et variée : infrastructures, sécurité, middleware orientés
WEB,
- Travail en équipe : partage des méthodes, organisation collective, très bonne
communication (écrite et orale),
- Management : fixer des objectifs, mesurer leur atteinte, accompagner pour faire
progresser, instaurer un collectif sécurisant. Pas nécessairement d’expérience
requise en management, une montée en compétences est possible.
- Expérience du support / exploitation.
Savoir-être :
- Grande rigueur dans les pratiques et le suivi de l’activité
- Sens de l’organisation et de la communication : interlocuteurs multiples,
plusieurs sujets en parallèle et capacité à prioriser/informer
- Sens du service et de l’écoute : soutien aux métiers et aux agents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique est une autorité administrative indépendante chargée de promouvoir la probité de la vie publique.
Présidée par Didier Migaud, elle se compose d’un collège de 13 membres et de 70 agents de cultures professionnelles diverses, chargés de mettre en œuvre les principales missions de la Haute Autorité.
Nos missions
- Garantir la probité des responsables et agents publics : la Haute Autorité contrôle et rend publiques les déclarations de patrimoine et les déclarations d’intérêts des responsables publics. Son action vise notamment à détecter tout enrichissement illicite d’un responsable public et à prévenir les situations de conflits d’intérêts. Elle autorise par ailleurs les mobilités professionnelles public-privé de certains responsables et agents publics (pour les postes les plus sensibles ou stratégiques de la fonction publique).
- Encadrer le lobbying, assurer la traçabilité de la décision publique : la Haute Autorité gère le répertoire des représentants d’intérêts, accessible sur son site internet, qui permet aux citoyens de mieux savoir « qui influence la loi » en rendant plus transparentes les actions de lobbying effectuées auprès des pouvoirs publics. La Haute Autorité s’assure également du respect des obligations déclaratives et déontologiques des représentants d’intérêts.
- Accompagner les déclarants, diffuser une culture de l’intégrité : la Haute Autorité conseille les institutions et responsables publics, ainsi que les représentants d’intérêts, sur toute question déontologique.
Pour lui permettre d’assurer pleinement ses missions, la Haute Autorité dispose de larges pouvoirs, octroyés par la loi. Son indépendance est également garantie par le fonctionnement de son collège et son autonomie administrative et financière.
Descriptif du service
La DSI est structurée en deux entités sous l’autorité du directeur :
- ED (Etudes et développements) : chargée des évolutions et du maintien du parc applicatif
- MI (Moyens informatiques) : chargée de la bureautique, de l’infrastructure et l’hébergement ainsi que des missions de support associées.
Chaque entité est pilotée par un responsable.
À propos de l'offre
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Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention du président à l’adresse : candidatures.hatvp@hatvp.fr
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Vacant à partir du 03/09/2024
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Responsable du système d'information « métier »