Technicien(ne) de support informatique - ABBEVILLE

Référence : O080231101267814

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Abbeville cedex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction des Systèmes d'Information (DSI) est en charge d'assurer la gestion des systèmes informatiques et téléphoniques dans leur globalité afin de garantir le bon fonctionnement de la collectivité.
Outre ce rôle de maintien en condition opérationnelle, la DSI co-instruit avec les directions métiers, l'évolution et la mise en uvre de leurs outils, anticipe et planifie l'évolution des infrastructures nécessaires au fonctionnement du SI.

Sous l'autorité du Directeur SI, vous devrez assurer la gestion courante de l'exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue.
Vous serez chargé(e) de la configuration, de l'installation et de la gestion du parc informatique et téléphonique et d'en assurer la maintenance : dépannage de premier niveau, support aux utilisateurs et assistance à la prise en main des logiciels métiers.
Vous aurez également la gestion des infrastructures réseaux et participerez à l'évolution de l'architecture du système d'information.

- Gérer le parc informatique et téléphonique
-Configurer, déployer et assurer la maintenance des postes et des équipements
-Effectuer les raccordements nécessaires (passage de câbles et brassage réseau)
-Installer des applications métiers
-Assurer le conseil, le support et l'assistance aux utilisateurs (logiciels métiers et bureautiques)
- Diagnostiquer et résoudre les incidents matériels, logiciels, réseaux et télécoms (sur site, par téléphone ou en prise à distance)
-Détecter les dysfonctionnements systèmes, réseaux et télécommunications et mettre en uvre les mesures correctives.
-Vérifier les sauvegardes
-Gérer des installations de vidéo-projection, de visioconférence et de tout autre équipement de prêt
-Concevoir et mettre à jour des procédures
-Élaborer des tutoriels dédiés aux utilisateurs
-Appliquer les règles de sécurité informatiques et les consignes d'exploitation et sensibiliser les utilisateurs.

Profil recherché

Savoirs/Savoirs faire
- Maitrise de l'administration des systèmes d'exploitation (windows, linux)
- Maitrise de l'administration des réseaux (TCP/IP, Vlan, firewall) et télécoms
- Connaissance des outils serveurs (Vmware, Samba, Active Directory, dhcp, DNS)
- Connaissance parfaite des environnements Linux et du monde de l'OpenSource
Maitrise des solutions de sécurité (pare-feu, filtrage Ips et Urls, VPN...)
- Maitrise des outils bureautiques et des bases de données
-Détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
Connaissance des techniques et règles d'assistance et de dialogue avec les usagers
- Savoir rendre compte de ses activités
- Connaître les bases en électricité et électronique
- Intérêt pour la culture numérique et pour les évolutions technologiques
Bonnes notions d'anglais technique.

À propos de l'offre

  • Expérience exigée : 5 ans minimum sur un poste similaire - Niveau BAC+3 en informatique
    Titulaire du permis B indispensable

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/10/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser