Une ou un chef du département du budget et du contrôle de gestion

Référence : 2024-1524886

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cour des Comptes
  • Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France
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Date limite de candidature : 30/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous serez notamment chargé de :

·         déterminer les propositions budgétaires pour le programme 164, dans le cadre des conférences budgétaires organisées par la direction du budget (technique, budgétisation, répartition, performance). Elaborer les documents budgétaires à destination du Parlement (PAP, RAP et réponses aux questions parlementaires). Suivre l’élaboration de la loi de finances notamment lors des phases d’examen au Parlement ;

·         piloter les programmations initiales et actualisées en lien avec les directions opérationnelles de la Cour des comptes (ressources humaines, moyens généraux, numériques…), les chambres régionales et territoriales des comptes. Présenter les scénarios d’arbitrage et réaliser la programmation budgétaire initiale du programme 164 (T2 et HT2) en vue des réunions tenues par le CBCM ;

Profil recherché

Le poste est prioritairement ouvert aux fonctionnaires titulaires de catégorie A de la fonction publique d’État, territoriale ou hospitalière.

Vous devrez prioritairement disposer des compétences suivantes :

1.    Connaissances et compétences de base requises :

·         programmation budgétaire dont gestion des emplois ;

·         programmation par activités ;

·         restitution et pilotage des ressources ;

·         élaboration des documents budgétaires ;

Localisation

Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

Qui sommes-nous ?

 La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.

La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    -          une lettre de motivation adressée à Monsieur le Directeur des ressources humaines ;

    -          un curriculum vitae détaillé ;

    -          les trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel ;

    -          le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon ;

    -          les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus, …) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il devra être adressé, par voie électronique, à : recrutement@ccomptes.fr avec la référence Chef.fe-Budget-2024.

    Pour toute précision sur les missions et activités associées au poste :

    -          Monsieur Richard Chrébor, directeur des affaires financières et du contrôle de gestion

    Tél : 01 42 98 97 60

    Mél. : richard.chrebor@ccomptes.fr

    -          Monsieur Romain Ornato, adjoint au directeur de la DAFCG

    Tél : 01 72 63 52 04

    Mel : romain.ornato@ccomptes.fr

    Pour tout renseignement sur la procédure de recrutement et les conditions de détachement :

    -          Hélène Buhannic, chargée de recrutement

    Tél. 01 42 98 98 66

    Mél. : helene.buhannic@ccomptes.fr 

  • Le bureau est partagé avec une autre personne.

    L’activité est soumise à des pics saisonniers, en fonction des impératifs du calendrier budgétaire.

    ·         Logiciels courants utilisés (Word, Excel) : Word, Excel, Power point

    ·         Logiciels spécifiques au service ou aux fonctions : CHORUS, TANGO

    ·         Moyens affectés : 4 collaborateurs directs.

  • Le poste est prioritairement ouvert, aux fonctionnaires.
    Pour le ou la fonctionnaire d'Etat relevant du CIGeM (décret n° 2013-876 du 30/09/2013 et décret n° 2011-1317 du 17/10/2011), l'intégration sera effective à la date d'accueil dans les juridictions financières.
    Le ou la fonctionnaire recruté(e) ne relevant pas du CIGeM sera placé(e) en position de détachement dans le corps des attachés d'administration de l'Etat pour une période d'un an renouvelable à la Cour des comptes.
    Pour les agents contractuels, le poste est ouvert sur CDD de 3 ans.
    Sa rémunération (traitement et régime indemnitaire) sera prise en charge par la Cour des comptes.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Responsable budgétaire

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