01919 – Responsable de la mission établissements autonomie
Référence : O064251208000418
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Pau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du Service accompagnement des parcours, la Mission établissements autonomie, qui comprend 9 agents au total, est en charge de la mise en œuvre de la politique départementale en direction des établissements sociaux et médico-sociaux pour personnes âgées et personnes en situation de handicap, à travers 2 activités principales qui recouvrent le suivi de la programmation de l’offre médico-sociale PA/PH et la démarche qualité ainsi que le suivi administratif, budgétaire et financier des établissements autonomie.
Au sein du Service accompagnement des parcours, le/la responsable de mission établissements autonomie assure le pilotage technique et la mise en œuvre de la politique départementale en direction des établissements sociaux et médico-sociaux pour personnes âgées et pour personnes en situation de handicap, en lien avec les orientations du schéma autonomie.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o064251208000418-01919-responsable-mission-etablissements-autonomie?pk_campaign=ep
Profil recherché
• Diplôme de niveau 5 (niveau 6 apprécié)
• Permis B
• Expérience exigée dans le secteur social ou médico-social
• Connaissance de l’environnement territorial et du processus de décision de l’institution départementale
• Connaissance du cadre réglementaire du Code de l’action sociale et des familles
• Connaître les enjeux, les dispositifs et les acteurs de son cadre d’intervention.
• Maitriser les outils bureautiques et de communication
• Posséder des qualités rédactionnelles
• Savoir animer et encadrer une équipe
• Savoir mener une réunion, une négociation
• Connaissance des procédures en matière d'autorisation et de tarification des établissements et services
• Disposer de connaissances en matière de gestion budgétaire et d’analyse financière
• Savoir porter la politique institutionnelle vis à vis des professionnels et partenaires. Tenir les positions institutionnelles
• Capacité d’écoute et d’animation
• Sens du « reporting »
• Être force de proposition
• Avoir des capacités d’initiative
• Faire preuve de réactivité
• Capacité à travailler et développer des partenariats
• Sens du service public
À propos de l'offre
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Le CD64, c'est :
Rejoindre une collectivité de 2 500 agents qui travaillent ensemble au déploiement de politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales.
Bâtir son avenir professionnel basé sur la compétence et la mobilité.
Allier l'emploi à un cadre de vie sans égal entre Océan Atlantique et Pyrénées
Et quelques avantages !
Participation aux frais de restauration, Mutuelle et Prévoyance / Chèques vacances / 25 jours de congés + 28 jours de RTT (temps de travail 40h/hebdo) / RIFSEEP / Amicale (Billetterie / Noël des enfants / Voyages / Produits locaux). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Responsable territoriale / territorial d'action sociale