1 TECHNICIEN CHARGE D'ETUDES DU BÂTIMENT (H/F) - METROPOLE LYON
Référence : O069250730001053
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Métropole de Lyon est une collectivité territoriale unique en France. Créée en 2015, elle est la seule à réunir autant de missions et de compétences différentes.
Elle porte des politiques publiques ambitieuses pour ses concitoyens et réalise ses missions de service public dans de très nombreux domaines : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l'enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, ...
Forte de plus de 9 600 femmes et hommes engagés au quotidien au service du territoire et de ses 1,4 million d'habitants, la Métropole de Lyon est un employeur qui offre une très grande variété de parcours avec plus de 250 métiers exercés dans différentes filières (administrative, technique, sociale et médico-sociale, culturelle...).
La Délégation Ressources Humaines et Moyens Généraux est composée de 900 agents, elle a pour objectif de participer activement aux enjeux de modernisation et d'exemplarité de la collectivité, en posant la responsabilité sociétale et environnementale au c½ur de ses actions.
La Direction Patrimoine et Maintenance intervient sur l'ensemble des bâtiments métropolitains relevant du domaine public et privé de la Métropole. Elle en assure la gestion, garantie la conformité des installations par rapport aux obligations réglementaires et assure les travaux de gros entretiens, les réparations et la maintenance préventive et curative. Enfin, elle gère des opérations de rénovation, restructuration et extension du patrimoine.
Le Service Appui technique intervient dans les domaines de la démolition et du désamiantage, la conduite de projet de travaux complexes, l'exécution et le suivi des volets techniques des Délégations de Service Public, la réalisation d'études en bâtiments, la sécurité incendie et l'accessibilité des Établissements Recevant du Public.
Au sein de l'équipe de conception le technicien chargé d'études bâtiments contribue aux projets de construction, de réhabilitation ou d'aménagement de bâtiments à usage public (ERP ou ERT). Il intervient sur toutes les phases de conception, du diagnostic à la réalisation, en apportant son expertise technique, réglementaire et graphique.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250730001053-1-technicien-charge-etudes-bAtiment?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
VOTRE PROFIL:
Titulaire d'un diplôme en architecture, génie civil ou bâtiment et construction, et vous disposez d'une bonne maîtrise des outils de CAO/DAO, de modélisation 3D et de bureautique.
Vous possédez des connaissances et de l'expérience significatives en techniques du bâtiment, urbanisme, réglementation ERP/ERT et qualité environnementale.
Vous maîtrisez les outils informatiques de CAO/DAO (Autocad, Sketchup, Vray), les logiciels de traitement d'image (GIMP, Photoshop) ainsi que les outils bureautiques classiques (Word, Excel, PowerPoint). Vous êtes à l'aise avec les logiciels liés à l'économie de projet et à la planification.
Organisé.e, rigoureux.se et réactif.ve, vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d'une réelle capacité d'analyse et de synthèse.
Votre sens du relationnel, vos qualités de négociation et votre ouverture aux nouvelles techniques seront des atouts pour réussir pleinement dans ce poste.
Pourquoi rejoindre la Métropole:
Intégrer la Métropole, c'est également bénéficier :
- de la prise en charge de l'abonnement transports en commun à hauteur de 75% et d'un forfait mobilités durables jusqu'à 300 euros annuels (prestations cumulables),
- d'une participation financière de l'employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance,
- d'une restauration collective possible (sur place ou à proximité) / d'une carte titres restaurant d'un montant de 8,50 ¤, avec participation employeur de 60%,
- de nombreuses prestations d'actions sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs, famille, aides sociales..),
- d'une offre de formation variée tout au long de votre carrière, et de multiples possibilités d'évolution en interne - d'un accès à des activités physiques et de bien-être gratuites sur différents sites,
- d'une conciergerie (pour les sites HDM, Cuirassiers, Tour Part-Dieu et Halle Borie, Quatuor)
À propos de l'offre
-
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 10/09/2025, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2025-13594.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 10/09/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments