1 TECHNICIEN EXPLOITATION ET MAINTENANCE CVC (H/F) - METROPOLE LYON

Référence : O069240412000014

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous aspirez à exercer votre métier au sein d'une structure publique territoriale, porteuse de valeurs fortes, tout en recherchant un sentiment d'être utile à la collectivité ?
Alors rejoignez la Métropole de Lyon ! Ses 9200 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population - 1,4 millions d'habitants - et du territoire.

Au sein de la direction projet et énergie des bâtiments, le service énergie patrimoniale pilote l'organisation et l'activité du service en cohérence avec les orientations stratégiques de la direction et de la collectivité.

Le service est composé de trois unités :
- gestion des fluides
- stratégies et innovations
- exploitation et travaux

Au sein de l'unité exploitation et travaux du service énergie patrimoniale le technicien exploitation et maintenance CVC est en charge de l'exploitation des installations de Chauffage Ventilation Climatisation (CVC) et de la conduite des travaux d'entretien et de renouvellement.

Pour donner du sens à vos missions et à celle du service énergie patrimoniale, vous travaillerez en équipe avec les collaborateurs de votre unité de rattachement : exploitation et travaux et les autres unités : gestion des fluides et stratégie et innovation, avec les équipes techniques des autres délégations de la Métropole, et les partenaires externes.
Vous serez amené à participer au projet hypervision visant à piloter à distance les installations CVC d'une partie du parc immobilier de la Métropole.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069240412000014-1-technicien-exploitation-maintenance-cvc?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

VOTRE PROFIL:
Idéalement diplômé d'un BTS/DUT dans le domaine du chauffage et climatisation , vous avez une expérience dans la conduite de travaux bâtiment.

Vous avez déjà travaillé en mode projet, vous avez des connaissances des logiciels bureautiques Word, Excel et métier BRISCAD, GIMA, vous connaissez les procédures de marché public, vous avez une habilitation électrique et le permis B.

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et pour vos capacités d'analyse, d'initiative et d'adaptation, votre capacité à faire preuve d'agilité, d'adaptation, votre capacité à travailler en équipe, votre capacité d'organisation et à traiter des informations, et pour conclure votre capacité à vous adapter aux différents interlocuteurs.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
La Métropole de Lyon propose à ses collaborateurs un cadre de de travail et des conditions attrayantes : du télétravail possible entre 1 et 2 jours par semaine (si l'activité le permet et aussi sur accord du manager), une participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance, des titres restaurant, des aides à la mobilité et aux déplacements, un accès à l'offre du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs), ainsi qu'un accès à une offre de formation variée.

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 13/05/2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-11679.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 24/06/2024
  • Responsable de maintenance et d'exploitation

D'autres offres pourraient vous intéresser