ATTADM - Responsable de la cellule des affaires financières et budgétaires H/F
Référence : 2023-1427075
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRAC Normandie
Ministère de la culture / DRAC de Normandie - Localisation : Secrétariat général, Caen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP 3 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le(la) titulaire du poste sera placé(e) sous l’autorité du secrétaire général. Il(ell)e assurera la responsabilité de la cellule et l’encadrement de 5 agents (catégorie B).
Descriptif de ses missions :
- animer la cellule financière
- veiller au contrôle des dossiers constitués par la cellule
- accompagner la mise en place de la dématérialisation progressive de la chaîne financière
- représenter la DRAC auprès des partenaires institutionnels
- assurer les relations avec la direction régionale les services des finances publiques - dont l’équipe du contrôleur budgétaire régional (CBR) et le centre de gestion financière (CGF) - le SGAR et l’administration centrale
- préparer le dossier de conférence budgétaire
- assurer la formalisation, la présentation au CBR et le suivi de la programmation budgétaire, tous BOPs, tous titres
- assurer le suivi global des crédits dans ARPEGE, validation de la procéder aux actualisations et fongibilités en cours de gestion
- piloter, en lien avec les pôles métier, l’exécution des crédits ; élaborer et alimenter les tableaux de suivi de consommation de la DRAC (AE/CP, tous crédits) ; réaliser des comptes rendus de gestion (SGAR, contrôle financier,...)
- suivre et restituer les crédits particuliers, en lien avec l’équipe : contrat de projets État/Région (CPER), dotation globale de décentralisation des bibliothèques (DGD)
- être chargé(e) du contrôle interne, en lien avec le secrétaire général et la responsable du contrôle de gestion
- effectuer l’analyse financière des structures subventionnées
Profil recherché
Compétences techniques :
- Maîtrise des règles de la comptabilité publique
- Pratique de CHORUS (application comptable) – Suites bureautiques Microsoft Office et Open Office – ACCESS – notamment EXCEL
- Connaissance du code de la commande publique
Savoir-faire :
- Rédiger (notes, analyses financières)
- Capacité à animer et encadrer une équipe
- Sens de l’organisation, rigueur et esprit d’analyse
- Garantir la cohérence entre actes de gestion et décisions budgétaires
Savoir-être (compétences comportementales) :
- Maîtrise de soi
- Qualités relationnelles et sens du contact
- Etre à l’écoute
- Esprit de synthèse
- Réactivité
- Sens des responsabilités
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
Arnaud GAILLARD, secrétaire général (arnaud.gaillard@culture.gouv.fr / 0231383967)
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
M. Arnaud GAILLARD, secrétaire général
arnaud.gaillard@culture.gouv.fr
02.31.38.39.67
Mme Séverine LEROUX-MONCHABLON, secrétaire générale adjointe
s.leroux-monchablon@culture.gouv.fr
02.31.10.71.08
Candidatures :
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à Monsieur le directeur régional des affaires culturelles de Normandie par intérim, par courriel à : Mireille JIGAN, cellule RH – mireille.jigan@culture.gouv.fr (02.31.38.39.51)
Une copie de la candidature doit être obligatoirement adressée par le(la) candidat(e) au service des ressources humaines – bureau des agents de catégorie A et des agents contractuels du ministère de la culture, 182 rue Saint-Honoré 75 033 PARIS cedex 1
Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes pré-sélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du Code du travail, des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi.
Dans le cadre de sa stratégie Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidat(e)s ou des agent(e)s qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Quotité de télétravail possible
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2024
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
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DIRECTEUR/DIRECTRICE DES FINANCES ET DE L'ADMINISTRATION GENERALE - COLOMBELLES
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Chargé(e) Observatoire et suivi des indicateurs d'activités techniques, financiers et juridiques