ATTADM - Responsable de la cellule des affaires financières et budgétaires H/F

Référence : 2023-1427075

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRAC Normandie
    Ministère de la culture / DRAC de Normandie
  • Localisation : Secrétariat général, Caen
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Date limite de candidature : 19/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP 3 € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le(la) titulaire du poste sera placé(e) sous l’autorité du secrétaire général. Il(ell)e assurera la responsabilité de la cellule et l’encadrement de 5 agents (catégorie B).

 Descriptif de ses missions :

 
- animer la cellule financière
- veiller au contrôle des dossiers constitués par la cellule
- accompagner la mise en place de la dématérialisation progressive de la chaîne financière
- représenter la DRAC auprès des partenaires institutionnels
- assurer les relations avec la direction régionale les services des finances publiques - dont l’équipe du contrôleur budgétaire régional (CBR) et le centre de gestion financière (CGF) - le SGAR et l’administration centrale
- préparer le dossier de conférence budgétaire
- assurer la formalisation, la présentation au CBR et le suivi de la programmation budgétaire, tous BOPs, tous titres
- assurer le suivi global des crédits dans ARPEGE, validation de la procéder aux actualisations et fongibilités en cours de gestion
- piloter, en lien avec les pôles métier, l’exécution des crédits ; élaborer et alimenter les tableaux de suivi de consommation de la DRAC (AE/CP, tous crédits) ; réaliser des comptes rendus de gestion (SGAR, contrôle financier,...)
- suivre et restituer les crédits particuliers, en lien avec l’équipe : contrat de projets État/Région (CPER), dotation globale de décentralisation des bibliothèques (DGD)
- être chargé(e) du contrôle interne, en lien avec le secrétaire général et la responsable du contrôle de gestion
- effectuer l’analyse financière des structures subventionnées

Profil recherché

Compétences techniques :

- Maîtrise des règles de la comptabilité publique

- Pratique de CHORUS (application comptable) – Suites bureautiques Microsoft Office et Open Office – ACCESS – notamment EXCEL

- Connaissance du code de la commande publique

Savoir-faire :

- Rédiger (notes, analyses financières)

- Capacité à animer et encadrer une équipe

- Sens de l’organisation, rigueur et esprit d’analyse

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

Arnaud GAILLARD, secrétaire général (arnaud.gaillard@culture.gouv.fr / 0231383967)

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?

    M. Arnaud GAILLARD, secrétaire général

    arnaud.gaillard@culture.gouv.fr

    02.31.38.39.67

    Mme Séverine LEROUX-MONCHABLON, secrétaire générale adjointe

    s.leroux-monchablon@culture.gouv.fr

    02.31.10.71.08

    Candidatures :

    Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à Monsieur le directeur régional des affaires culturelles de Normandie par intérim, par courriel à : Mireille JIGAN, cellule RH – mireille.jigan@culture.gouv.fr (02.31.38.39.51)

    Une copie de la candidature doit être obligatoirement adressée par le(la) candidat(e) au service des ressources humaines – bureau des agents de catégorie A et des agents contractuels du ministère de la culture, 182 rue Saint-Honoré 75 033 PARIS cedex 1

    Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes pré-sélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du Code du travail, des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi.

    Dans le cadre de sa stratégie Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidat(e)s ou des agent(e)s qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Quotité de télétravail possible

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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