Secrétaire du cabinet du recteur
Référence : 2024-1529147
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
- Localisation : Rectorat Orléans
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions principales:
En appui technique à l’activité du cabinet
- Le suivi des activités du recteur (gestion de l'agenda, du courrier, préparation des audiences, des réunions, des déplacements, des réceptions, élaboration des dossiers en liaison avec le secrétariat général, les services et les conseillers techniques, protocole, …)
- Les relations avec les services de l'État, les parlementaires, les élus locaux, les directeurs académiques (IA-Dasen), les chefs d'établissement, les conseillers techniques, les partenaires sociaux...
- La communication autour des activités du recteur et de l'actualité académique ; relations avec la presse ; élaboration et diffusion de publications à destination des partenaires extérieurs et des personnels du rectorat,
-La mise en œuvre des procédures d'attribution des décorations et distinctions honorifiques.
Activités:
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion des parapheurs
- Gestion des mails cabinet (ce.cabinet, decorations, ce.greves, ce.rentree)
- Gestion des courriers papiers
- Gestion des enquêtes ministérielles
- Suivi des « Faits établissements »
- Suivi des congés des CT, DSDEN et services
- Distinctions honorifiques et cérémonies
- Organisation des remises de prix en partenariat avec toutes les organisations internes ou externes
- CB cabinet : gestion du budget /frais liés à la résidence rectorale
- Suivi des conventions, lien avec les partenaires et le service DAJ,
- Appui pour la réalisation des pochettes et pour l’organisation des déplacements
- Appui à l’organisation matérielle des réunions, lien avec les services concernés : DILOG, DSI, liste des présents, cavaliers, accueil café
Profil recherché
Savoir (à savoir ou à développer)
Très bonne connaissance de l’organisation des services du rectorat et des services départementaux de l’Éducation nationale
Savoir-faire
Maitriser les outils bureautiques usuels
Avoir le sens de l’organisation et des priorités
Savoir prendre des initiatives
Faire preuve d’autonomie
Disposer de bonnes compétences relationnelles
Savoir travailler en équipe
Savoir-être
Sens de l’accueil, discrétion, loyauté, adaptabilité, disponibilité
À propos de l'offre
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Merci d'envoyer votre CV, votre lettre de motivation (et votre dernier entretien professionnel) sur recrutement@ac-orleans-tours.fr et ce.dpae-direction@ac-orleans-tours.fr
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Contexte et spécificités : permanences jusqu’à 17h30 heures 2 à 3 fois/semaine.
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Vacant à partir du 02/05/2024
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Assistante / Assistant de direction
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