Responsable chargé de la gestion budgétaire - Chef de pôle - D/DP– SAIJ Aix en Provence H/F

Référence : 2024-1533750

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AIX EN PROVENCE
    Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Cour d'appel d'Aix en Provence Service Administratif Interrégional Judiciaire Aix en Provence
  • Localisation : Aix en Provence - Les Milles
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Date limite de candidature : 10/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le RGB est chef de pôle et doit assurer la gestion des crédits de fonctionnement courant et la synthèse du Titre III. Notamment, il doit :

• Initier, animer et piloter les travaux préparatoires à l’élaboration du budget dans son périmètre d'action : préparation de toutes les échéances du calendrier budgétaire (présentation du BOP, CRG, demandes budgétaires, dialogue de gestion…)

• Déterminer les besoins budgétaires : enveloppes notifiées aux juridictions,

Profil recherché

Ouvert aux directeurs de services de greffe judiciaires dans le cadre d'une mutation ou aux fonctionnaires titulaires dans le cadre d'un détachement.

La candidature des agents principaux sera privilégié au regard de la qualité de chef de pôle.

Compétences requises :

Savoirs :

Règle de la comptabilité publique

Circuit de la dépense

Logiciels : CHORUS COEUR, CHORUS FORMULAIRES, CHORUS

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • ddarj.sar.ca-aix-en-provence@justice.fr
  • ddarj.sar.ca-aix-en-provence@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le service administratif interrégional judiciaire (S.A.I.J) de la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence est situé dans des locaux récents et parfaitement adaptés à son activité, situés dans la zone d’activité des Mille, à 12 kms à l’Ouest d’Aix-en-Provence.

Il est dirigé, sous l’autorité conjointe du premier président de la cour d’appel d’Aix-en-Provence et de la procureure générale près cette cour, par un directeur délégué à l’administration interrégionale judiciaire (D.D.A.I.J), directeur fonctionnel du 1er groupe.

Les effectifs localisés au SAIJ représentent 125 postes localisés, dont 67 personnels administratifs (17 cadres A ; 3 contractuels de catégorie A ; 5 greffiers (2 RGIA et 3 ATN) ; 16 secrétaires administratifs ; 25 adjoins administratifs ; 1 adjoint technique) ; 39 personnels placés (5 directeurs ; 25 greffiers placés ; 9 adjoints administratifs placés) et 19 personnels constituant les équipes informatiques de proximité (CIP).

Le SAIJ assiste les chefs de cour dans l’exercice de leurs attributions en matière d’administration des services judiciaires pour l’ensemble du ressort, qui comprend la juridiction de la cour d’appel, 8 tribunaux judiciaires (Marseille, Aix, Nice, Grasse, Toulon, Draguignan, Tarascon et Digne-les-Bains), 10 tribunaux de proximité, 1 conseil de prud’hommes autonome (Arles), 12 tribunaux de commerce, 10 MJD.


À propos de l'offre

  • Renseignements et candidatures auprès de :

    Dominique LEBOULLEUX, directeur délégué à l'administration interrégionale judiciaire (ddarj.sar.ca-aix-en-provence@justice.fr - 04.86.91.14.00)

    François GILLARD, Directeur Délégué à l’Administration interrégionale Judiciaire adjoint (ddarj.sar.ca-aix-en-provence@justice.fr - 04.86.91.14.23)

    Poste soumis à entretien préalable : il convient d'envoyer son CV, sa lettre de motivation et les trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel aux recruteurs mentionnés ci-dessus.

    Groupe RIFSEEP : 2

    NBI : 25 points

    Durée d’affectation sur le poste :  3 ans

    Pour les candidatures en détachement, les candidats devront obligatoirement joindre les pièces suivantes :

    - la demande de détachement dûment complétée, avec une photo d'identité ; ce document doit être sollicité auprès du recruteur mentionné dans la présente fiche,
    - une lettre de motivation,
    - un curriculum vitae détaillé,
    - la photocopie de la carte nationale d’identité,
    - la photocopie intégrale du livret de famille,
    - la photocopie du pacte civil de solidarité (PACS),
    - la photocopie de l’attestation de sécurité sociale ou, à défaut, de la carte vitale,
    - la photocopie de la reconnaissance de travailleur handicapé (RTH) en cours de validité pour les agents reconnus travailleur handicapé,
    - un état des services,
    - les trois derniers comptes-rendues d’entretien professionnel,
    - le dernier arrêté d’élévation d’échelon,
    - la grille indiciaire du corps d’origine.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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