Chargé(e) de la coordination de l'activité du Conseil Médical
Référence : 2024-1537659
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DEETS Réunion
DEETS de La Réunion Direction Conseil médical - Localisation : DEETS 974 - Site de Gaulle 60 rue du général de Gaulle - 97400 SAINT DENIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'agent a pour mission de coordonner et superviser l'activité du service, de définir les priorités, actualiser si besoin les process et de rendre compte au responsable de service.
- Coordonner l'activité des agents du conseil médical et leur apporter un appui technique.
- Actualiser les process de travail des agents, en surveiller l'application.
- Enregistrer les dossiers entrants, les distribuer aux agents compétents, réceptionner et répartir les expertises demandées par l’instructeur des dossiers, établir le bilan d'activité et les statistiques annuelles.
- Superviser l'organisation des séances du conseil médical en formation restreinte et plénière, assurer la suppléance en cas d'absence, établir et mettre en paiement les états de frais.
- Organiser et coordonner l'accueil téléphonique et les réponses systématiques aux mails des administrations, agents et médecins
- Développer les relations avec les services RH et les médecins experts
- Assurer le travail d'archivage des dossiers
Les relations externes sont nombreuses : Services des ressources humaines des administrations de l’État et Hospitalières, collectivités territoriales, médecins des instances médicales, médecins experts, praticiens hospitaliers, médecins du travail, agents de la fonction publique, organisations syndicales.
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance de l'environnement institutionnel et administratif (maîtrise)
- Connaissance de la réglementation relative aux formations plénières et restreintes (expert)
- Connaissance du statut de la fonction publique se rapportant aux congés maladie, aux accidents de service et maladies professionnelles, aux positions statutaires des personnels (maîtrise)
Savoir-être :
- Avoir l'esprit d'équipe (expert)
- Savoir rendre compte (maîtrise)
- Faire preuve de rigueur (maîtrise)
- Faire preuve de discrétion professionnelle et d'empathie (maîtrise)
Savoir-faire :
- Accompagner et apporter un appui (maîtrise)
- Appliquer les textes réglementaires (expert)
- Classer et archiver (maîtrise)
- Etre organisé (maîtrise)
- Maîtriser les outils informatiques (Word,Excel - Libre office ) (maîtrise)
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- christian.lassalle@deets.gouv.fr
- sophie.ozouf@deets.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DEETS (Direction de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités) de La Réunion met en œuvre les politiques publiques en matière de développement de l’emploi, de développement et de sauvegarde des entreprises, de politique du travail, d’inspection du travail, de concurrence, de consommation et de répression des fraudes, de cohésion sociale, d’insertion sociale et professionnelle, de prévention et de lutte contre les exclusions.
Les missions de la structure sont organisées en 3 pôles métiers bénéficiant de l’appui d’une mission d’appui et de pilotage stratégique et d’un cabinet.
Le conseil médical agit au bénéfice des agents du périmètre de l’administration territoriale d'Etat, du rectorat et de la fonction publique hospitalière.
Le conseil médical est une instance consultative qui se réunit selon deux formations :
- Le conseil médical restreint, compétent essentiellement pour les maladies non professionnelles (Congé ordinaire de maladie, congé de grave maladie, congé de longue maladie, congé de longue durée, congés de maladie d'office), disponibilité pour raison de santé, reclassement et contestation des avis des médecins agréés ;
- Le conseil médical plénier, compétent en matière d'accidents de service, de maladies professionnelles, en matière d'invalidité, d'allocation temporaire d'invalidité, de rente viagère d'invalidité, d'invalidité permanente dans le cadre de la retraite pour invalidité.
Descriptif du service
Le médecin président du conseil médical est le responsable du conseil médical, les agents du service travaillent sous son autorité dans le respect du secret médical.
Il est assisté d'un agent en charge de la gestion du conseil médical plénier, de la coordination du travail des agents et de l'aide administrative et technique aux agents.
Le service est également composé de 3 agents instructeurs du conseil médical plénier de catégorie C.
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP : 1
Pour être prise en compte votre candidature doit être déposée sur le site choisir le service public
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Polyvalence, Discrétion, Respect du Secret médical, Sens du relationnel.
L’agent travaille sous l’autorité du responsable de service, médecin président du conseil médical, auquel il apporte son concours dans la gestion des affaires courantes.Il doit pouvoir faire preuve d'autonomie au quotidien, savoir rendre compte de l'activité du service et alerter si nécessaire.
Il assure un management fonctionnel des 3 agents de catégorie C, qui nécessite de savoir gérer les priorités, de respecter les échéances et les process.
Ce poste est une tremplin pour accéder à des fonctions du niveau supérieur. -
Vacant à partir du 01/04/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie