Chargé de mission « contrôle de la gestion administrative et financière »
Référence : 2024-1539653
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Strasbourg - Localisation : Direction interrégionale des services pénitentiaires Strasbourg Grand Est
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP 4 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Le chargé de mission exerçant au sein de l’unité gestion administrative et financière :
- Organise des phases de contrôle dans le cadre de la réforme du corps d’encadrement et d’application et du corps de commandement
- Gère et organise les missions de contrôle des process paye (fiabilisation, tableaux de suivi, contrôle des fins de positions administratives)
- Coordonne les actions entre la gestion RH des services de proximité et les fonctionnaires du siège, et la gestion financière pour sécuriser les modes opératoires dans le respect de la réglementation
- Suit les situations RH (signalées) particulièrement complexes, en relation avec les services RH de proximité, le pôle effectifs et moyens, le DIOS et la juriste
Profil recherché
Connaissances
Réglementation RH de la FP
Environnement pénitentiaire ou métiers de la sécurité
Applicatif RH (harmonie)
Savoir-faire
Management d’équipe
Conduite de projets
Mise en place de tableaux de bords et de suivi
Déclinaison locale de procédures efficientes et contrôles
Maitrise des outils bureautiques
Qualités rédactionnelles
Savoir-être
Disponibilité, discrétion, sens de l’organisation
Réactivité, capacité à répondre à l’urgence
.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Mme CORNET, DRH- 03.69.32.24.31- agnes.cornet@justice.fr
- Mme MAJEWSKI, ADRH– 03.69.32.28.10-isabelle.majewski@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Les activités du service
L’unité de gestion administrative et paye assure le suivi financier et administratif des agents pénitentiaires de la région Grand Est. Cette unité veille particulièrement à la bonne application des diverses réformes, notamment la réforme du corps de commandement et du corps d’encadrement et d’application 52024-2027) tout en respectant un calendrier contraint.
Cette unité gère les thématiques suivantes :
- Prises en charges financières,
- Suivi et application des réformes concernant l’indemnitaire,
- Congés bonifiés (paiement de la vie chère)
- Compte épargne temps
- Congés maladie divers
- Congés parentaux,
- Détachement, démissions, disponibilités.
Composition et effectifs du service
Votre hiérarchie
Vous êtes placé sous l’autorité des responsables du département des ressources humaines et relations sociales (DRHRS et ADRHRS)
Vos interlocuteurs métiers
Les interlocuteurs métiers sont pluriels en interne (les différents services/unités de la DISP) mais également en externe (SLR)
Descriptif du service
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ✔ 4 B ✔ 10 C ☐ Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale OUI ☐ NON ✔
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
À propos de l'offre
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Organisation de travail : temps plein
Restauration : mess de la MA Strasbourg à proximité
Accessibilité en transport / Parking : oui
Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI)
Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.
Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien. -
Groupe IFSE : 4
Durée d’affectation attendue sur le poste :
2 ans -
Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
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Domaine: Ressources humaines
Chargé(e) de l'accueil, de la comptabilité et de l'urbanisme - MAIRIE DE SCHOENAU