Assistant(e) administratif(ve) de l'équipe opérationnelle CRMH – Site de Metz H/F

Référence : 2024-1553084

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRAC Grand Est
    DRAC GRAND EST – site de Metz – 6 Place de Chambre 57000 METZ
  • Localisation : Metz
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Coordination du secrétariat du service et assure le secrétariat de la CRMH adjointe (suivi et dispatching boite mail fonctionnelle, prise de RDV et organisation réunions, préparation des éléments pour RDV CRMH adjointe) ;

- Appui administratif à la cheffe de service : mise en forme ou rédaction de compte-rendu, suivi et synthèse pour la production de notes, appui pour la transmission des courriers, des actes pour marchés de travaux et de MOE (tâche actuellement assurée par les ISCP) ;

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre :

Techniques de rédaction administratives
Outils bureautiques et informatiques
Procédure de gestion du secteur
Notions de comptabilité appréciées
 

 Savoir faire :

Comprendre et savoir appliquer une réglementation
Travailler en réseau
Organiser des réunions
Vérifier et transmettre des informations
Rédiger/saisir et mettre en forme des documents
 

Savoir être (compétences comportementales) :

Qui sommes-nous ?

La Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand Est est chargée de conduire la politique culturelle de l’État dans la région et dans les départements qui la composent. Pour conduire ses actions, la directrice régionale et le directeur adjoint, basés à Strasbourg, appuyés par un secrétariat général et des services transversaux, coordonnent une équipe qui s’organise autour de 3 pôles :

·         le Pôle Patrimoine (direction du pôle à Châlons-en-Champagne)

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?
    Mme Pauline LOTZ – conservatrice régionale des monuments historiques adjointe  pauline.lotz@culture.gouv.fr

    Candidatures : envoi CV et lettre de motivation aux courriels suivants :
    Pauline LOTZ – conservatrice régionale des monuments historiques adjointe
     pauline.lotz@culture.gouv.fr
    Anne DIDELOT, secrétaire générale adjointe en charge des ressources humaines :
     anne.didelot@culture.gouv.fr 
    Jessica FILHO, gestionnaire RH de proximité du site de Metz :
     jessica.filho@culture.gouv.fr 

    Les candidatures sont à adresser à Madame la directrice régionale des affaires culturelles Grand Est – Palais du Rhin – 2, Place de la République – 67082 Strasbourg cedex.
    Une copie de la candidature doit être obligatoirement adressée par le candidat au service des ressources humaines – bureau des agents de catégorie C et B, 182 rue Saint-Honoré, 75 033, PARIS cedex 01.
    Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi.

  • Respect des dates de fin de gestion.

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Experte / Expert du patrimoine et de l'architecture

D'autres offres pourraient vous intéresser