Chargé(e) de mission pilotage budgétaire
Référence : 2024-1681052
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Dijon
Région académique Bourgogne-Franche-Comté / Secrétariat général de la région académique (SGRA) - Localisation : 2G, rue général Delaborde 21000 DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Suivant diplômes et expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le pilotage de la région académique Bourgogne-Franche-Comté nécessite un travail étroit et permanent avec les deux académies de Besançon et de Dijon.
Des indicateurs et des outils d’aide à la décision doivent être développés pour fiabiliser davantage le pilotage régional budgétaire.
Placé sous la responsabilité directe et l’autorité hiérarchique du secrétaire général de région académique, le ou la chargé(e) de mission est positionné(e) de façon transversale avec les différents acteurs régionaux, interacadémiques et académiques.
Il ou elle a pour périmètre d’intervention l’intégralité des BOP dont l’ordonnancement est régionalisé.
Le ou la chargé(e) de mission pilotage budgétaire a, en particulier, un triple rôle :
- suivi de la programmation annuelle et pluriannuelle et de l’exécution budgétaire du budget opérationnel de programme et de l’unité opérationnelle de la région académique du programme 214 (Soutien de la politique de l'éducation nationale) pour les crédits du titre 2 et hors titre 2, et HT2 pour les 4 autres BOP régionaux, en étant en capacité de produire une analyse et un conseil stratégique ;
- suivi de la répartition et de la consommation des emplois (plafond et schéma d’emploi) inscrit au budget opérationnel de programme ;
- interface avec les responsables de programme, les services préfectoraux, du ministère ainsi qu’avec le contrôleur budgétaire régional, en exerçant des missions d’animation et de coordination avec les services des rectorats des deux académies de Besançon et Dijon.
Profil recherché
Vous maîtrisez :
- les enjeux liés aux politiques éducatives MENJ/MESR/Ministère des sports.
- le cadre et les règles juridiques et budgétaires des finances publiques.
- l’interaction entre la stratégie globale et la gestion opérationnelle des finances publiques.
- la conduite de projets et à la technique de l’amélioration continue.
- le pilotage des dossiers et l'animation de réseau d’acteurs et de services partenaires.
- les outils de contrôle de gestion.
Vos qualités, vous avez :
- le sens de l'analyse, des responsabilités et de l'organisation dans un environnement complexe.
- une capacité à travailler en autonomie.
- un esprit d'initiatives et d'équipe.
- des qualités rédactionnelles et de production/diffusion de l'information.
Quelques plus :
Une connaissance et une expérience budgétaire en académie ainsi qu’une très bonne connaissance des procédures budgétaires en administration centrale seront appréciées.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La région académique Bourgogne-Franche-Comté est constituée des académies :
- de Besançon | Doubs, Jura, Haute-Saône, Territoire de Belfort,
- de Dijon | Côte d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire, Yonne.
Les services régionaux sont placés sous l'autorité de la rectrice de la région académique et pilotés par le Secrétaire général de la région académique (SGRA).
Les services inter-académiques sont placés sous l'autorité conjointe des deux recteurs.
En savoir plus sur la région académique (présentation et organigramme) au lien suivant.
Descriptif du service
Le ou la chargé(e) de mission pilotage budgétaire est placé(e) sous l'autorité directe du Secrétaire général pour la région académique.
À propos de l'offre
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Pour tout complément d'informations, vous pouvez contacter Monsieur DEHAN, secrétaire général de région académique :
ce.sgra@region-académique-bourgogne-franche-comte.fr
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En tant que chargé(e) de mission pilotage budgétaire, vous bénéficiez:
- D’un accompagnement et d’une offre de formations
- Du remboursement de vos frais de transports en commun à hauteur de 75%
- Du forfait mobilités durables
- D’une participation à votre mutuelle
- D’un supplément familial de traitement en fonction de votre situation.
- De prestations culturelles, de loisirs, sportives, touristiques et sociales via la plateforme PREAU : https://www.preau.education.fr/com/homepage
- L’activité s’articule autour des principales échéances des calendriers en matière de gestion budgétaire et de suivi RH
Le positionnement du poste, assurément intégré dans un réseau large d’acteurs budgétaires, suppose une organisation transversale en mode projet. - Aussi, la construction et l’échange de documents et d’informations partagés avec les services concernés sera privilégiée.
- Vous êtes amené(e) à effectuer des déplacements au sein de la région Bourgogne-Franche-Comté en fonction des différentes missions confiées.
- Vous avez des horaires flexibles.
- Le télétravail est possible.
- Une disponibilité particulière est exigée en fin d'année civile pour les travaux de fin de gestion avec, de façon générale, des pointes d'activité tout au long de l’année en fonction du calendrier budgétaire.
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Vacant à partir du 07/06/2024
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*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*