Secrétaire particulier/particulière de la rectrice- Rectorat de Créteil (94)

Référence : 2024-1710968

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
    Rectorat de l'académie de Créteil (94)
  • Localisation : 4, rue Georges Enesco 94000 Creteil
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Date limite de candidature : 20/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Indice 385: 23 412€ bruts/an € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le secrétariat particulier de la rectrice est composé de deux secrétaires. Un travail en binôme est donc attendu sur le poste. L’organisation du secrétariat se fera sous forme de brigade afin de couvrir l’ensemble de l’amplitude horaire et d’assurer la continuité du service durant les congés scolaires. Il sera possible d’organiser le temps de travail sur 5 jours ou 4 jours.


Le ou la secrétaire particulier (particulière) de la rectrice assure le suivi et la tenue de l’agenda en lien avec le chef de cabinet et prépare sa journée (constitution des dossiers, mise en place et suivi des visioconférences…).

Profil recherché

Le ou la secrétaire particulier (particulière) de la rectrice sait travailler dans un environnement contraint et exposé compte tenu du caractère très sensible de certains dossiers gérés ou des informations traitées.

Il ou elle doit pouvoir s’adapter aux situations et gérer les imprévus en toute circonstance et avoir un excellent sens du contact et esprit d’équipe.


Il ou elle dispose d’excellentes capacités de communication (écrite et orale).
La polyvalence et la capacité à travailler en bonne intelligence collective (capacité à coordonner, à diffuser, à assurer les liaisons avec le cabinet et les autres interlocuteurs de la rectrice…) sont également des qualités recherchées.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr
  • ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein de la Région académique d'Ile de France (constituée des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles), l'académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine-et-Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine-Saint-Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val-de-Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.
Deuxième académie de France par son importance, près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants y sont scolarisés dans plus de 2 600 écoles et près de 650 établissements scolaires du second degré. 85 000 étudiants sont accueillis dans 4 universités, 9 IUT, 1 INSPÉ, 4 ENS et écoles d'ingénieurs.
L'académie de Créteil gère plus de 82 000 agents (dont 800 au rectorat) et dispose d’un budget de 4,7 milliards d’euros.
Soucieuse de répondre aux besoins des élèves, l’académie de Créteil a fait des ressources humaines un enjeu stratégique pour valoriser ses personnels. Repérer les ambitions, les aptitudes et les compétences pour favoriser les carrières est l’objectif affiché dans le projet académique. L’accompagnement des personnels, en termes de formation, et de suivi qualitatif permet à chacun de se projeter sur des carrières variées et adaptées aux attentes de chacun.

À propos de l'offre

  • Relations hiérarchiques et fonctionnelles
    Hiérarchiques : Rectrice – directeur de cabinet
    Fonctionnelles : Secrétaire général – chef de cabinet

    Les candidatures (CV + lettre e motivation) devront être adressées par courrier électronique à : ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr et adrien.cois@ac-creteil.fr

  • Vacant à partir du 04/11/2024
  • Personnel du bureau du cabinet

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