2024-I0423 Acheteur public (F/H)

Référence : 2024-1562662

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Montpellier
    Université de Montpellier Direction des Affaires Générales et Institutionnelles (DAGI)
  • Localisation : Montpellier
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Date limite de candidature : 29/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 22 k / an € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission principale : Assurer la passation et le suivi des marchés publics pour l'ensemble de la communauté universitaire dans le respect de la réglementation en vigueur et de la politique d'achat de l'établissement, et dans le cadre de la certification ISO 9001 du processus "Achats".

Activités :

Activités principales liées à la mission :
- Conseiller les porteurs de projet sur la formalisation de leur besoin et mener si nécessaire des actions de sourcing auprès des entreprises du secteur ;
- Rédiger les pièces administratives du dossier de consultation des entreprises (logiciel MarcoWeb) ;
- Mettre en oeuvre les mesures de publicité ;
- Procéder à la réception, l’enregistrement, la transmission des offres, et contrôler leur recevabilité ;
- Contrôler l’analyse des offres et les candidatures ;
- Préparer, le cas échéant, les commissions de marchés (procès-verbal, synthèse …) ;
- Rédiger les différents courriers (attribution, rejet, notification, réponses aux candidats) ;
- Créer les marchés dans l'outil SIFAC et assurer leur suivi ;
- Procéder à la rédaction du rapport de présentation et de l’avis d’attribution ;
- Procéder à l'archivage électronique et papier des pièces de marché ;
- Instruire et suivre les actes de gestion (avenants, sous-traitance, nantissement de créances, etc.) ;
- Assurer le suivi qualitatif de l’exécution des marchés stratégiques de l’établissement.

Profil recherché

SAVOIR :
- Connaître les grands principes de la commande publique.
- Connaître les principes de base de la gestion budgétaire et comptable des établissements publics.

SAVOIR FAIRE :
- Maîtriser les outils bureautiques : Word, Excel, Access, File Sender.
- Connaître le fonctionnement de l'outil de gestion budgétaire et comptable SIFAC.
- Savoir utiliser un Centre de Services.
- Savoir rédiger.
- Savoir analyser des documents.

SAVOIR ETRE :
- Etre réactif et organisé (savoir mener plusieurs dossiers en parallèle).
- Savoir expliquer et faire preuve de pégagogie.
- Faire preuve de curiosité et d'esprit critique.
- Savoir gérer son stress.
- Savoir travailler en équipe.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • valerie.montesinos@umontpellier.fr
  • drh-recrut-biats@umontpellier.fr

Qui sommes-nous ?

Une université d’excellence
Université de recherche intensive, leader mondial en écologie, l’Université de Montpellier est un établissement public expérimental qui figure dans le top 200 du classement de Shanghai. Elle couvre plusieurs champs disciplinaires sciences et techniques, droit, économie, environnement, administration, gestion, médecine, pharmacie, activités physiques et sportives, biologie, informatique, sciences de l’éducation, science politique. Elle a obtenu en 2022 la labellisation I-SITE (Initiative Science Innovation Territoires Economie) qui associe 15 partenaires de recherche et d’innovation du territoire. Ce Programme d'Excellence (PEI) porté par l’Université de Montpellier s’articule autour des enjeux "Nourrir, Soigner, Protéger" et s’appuie sur tous les domaines scientifiques de l'Université et de ses partenaires. Elle coordonne le Pôle Universitaire d’Innovation (PUI).

À propos de l'offre

  • Dépôt CV et Lettre de Motivation : https://umemplois.umontpellier.fr/poste/2024-I0423


    Référence de l’offre à rappeler dans votre lettre de motivation : 2024-I0423


    Clôture des candidatures le 29/05/2024 à 23h59


    Contacts :
    organisation du recrutement : drh-recrut-biats@umontpellier.fr / 04 67 14 99 30
    renseignements sur le poste : valerie.montesinos@umontpellier.fr OU laure.vailhe@umontpellier.fr / 04 34 43 31 70 OU 04 34 43 31 49

  • Charge de travail importante due à la forte activité du service avec des pics d'activité liés au respect des exigences calendaires et aux opérations de fin d'exercice budgétaire.

  • Vacant à partir du 17/06/2024
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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