PAMRQ - Responsable unité lutte contre la fraude

Référence : 2025-1798336

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
  • Localisation : 18 Rue de Londres - 75009 Paris

Date limite de candidature : 01/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le responsable  de l’unité lutte contre la fraude  est en charge des missions suivantes :

Missions de pilotage et de management d’équipe :

  • piloter et coordonner les activités des agents en charge des travaux de lutte contre la fraude (gestion des signalements, analyse de la data, réalisation des contrôles, etc.)
  • piloter les travaux d’analyses et de documentation, ainsi que produire les notes de synthèse en lien avec les schémas de fraude détectés
  • être l’interlocuteur des autres directions dans le cadre du pilotage des activités fraude aux dispositifs d’aides anah
  • produire un reporting des activités du dispositif de lutte contre la fraude
  • évaluer périodiquement l’efficiacité du modèle opérationnel de lutte contre la fraude

Profil recherché

Vous possédez une expérience en management d’équipe ainsi qu'une bonne connaissance des outils techniques pour les finalités de contrôle. La connaissance du secteur de la rénovation énergétique, ainsi que du secteur public, serait un plus.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

- Bonne maîtrise des sujets de contrôle interne, et des risques fraudeAisance avec l'informatique (bureautiques et tableurs).
- Facilité à interagir avec les services juridiques
- Avoir piloté des dispositifs de lutte contre la fraude Sens de la confidentialité
- Sens de la communication
- Rigueur, diplomatie et sens de l'écoute.
- Travail en équipe et en mode transverse.
- Forte capacité d'analyse et de synthèse, de pédagogie
- Réelle appétence pour le travail en équipe, aussi bien en tant que leader qu'en tant que contributeur.

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.

L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Recrutement par :

    • Contrat de droit public d’une durée de trois ans ;
    • Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.


    Contrat de 37h30 par semaine / 7h30 par jour


    Droits à congés de 25 congés annuels / 15 RTT


    Télétravail : sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle de légalité

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