24 PhD positions in Battery Research and Energy Storage M/F H/F – DESTINY2 MSCA COFUND
Référence : FR3104-ADEFAC-001-19
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : ()
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels La rémunération est d'un minimum de 2300€ brute mensuelle € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sujet de thèse :
ATTENTION :
Un « Guide du candidat » détaillé a été compilé pour vous : https://www.destiny-phd.eu/destiny2. Nous vous recommandons de le lire attentivement avant de postuler.
Pour votre candidature, veuillez télécharger le fichier Word intitulé « Application FORM Global Document » sur le site DESTINY : https://www.destiny-phd.eu/destiny2. Remplissez-le en un seul fichier PDF avant de le soumettre sur l’offre d’emploi CNRS. Pour des raisons techniques, veuillez téléverser deux fois votre formulaire complété sous « CV » et « Lettre de motivation ». Si votre fichier dépasse 3 Mo, envoyez votre “Application FORM Global Document” à l’équipe administrative (voir le guide d’instructions sur : https://www.destiny-phd.eu/destiny2. N’oubliez pas de soumettre votre vidéo (max. 3 min) via ce lien : https://extra.u-picardie.fr/nextcloud/index.php/s/RgAfTbcBBxJw9J6.
Contexte :
Le projet HORIZON EUROPE MSCA COFUND Doctorate programme on Emerging battery Storage Technologies INspiring Young scientists (DESTINY2, https://www.destiny-phd.eu/) ouvre 24 postes doctoraux accueillis par des universités, centres de recherche et laboratoires en France (17), Espagne (3), Allemagne (1), Italie (1), Pologne (1) et Slovénie (1). Les candidats sélectionnés débuteront leur doctorat en octobre 2026.
Aligné sur la feuille de route de l’action HORIZON EUROPE Coordination and Support Action Battery 2030+, DESTINY2 est un programme de recherche hautement interdisciplinaire, intersectoriel et à la pointe de la technologie sur les batteries du futur et les défis plus larges liés au stockage d’énergie. Il propose une formation qui permettra à ses diplômés de se positionner à l’avant-garde de la recherche et de la compétitivité industrielle dans des domaines tels que l’électro-mobilité et le stockage d’énergie à grande échelle. Ces secteurs sont cruciaux pour atteindre les objectifs de l’UE en matière de décarbonation, digitalisation et autonomie stratégique. Le programme s’engage à respecter les principes de science ouverte et est conçu pour maintenir les plus hauts standards de qualité de la recherche.
DESTINY2 est coordonné par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Le consortium DESTINY2 comprend 15 laboratoires qui accueilleront les doctorants et 7 partenaires associés, accueillant des chercheurs lors de leurs détachements et contribuant à la formation du programme. Il s’appuie sur le succès du programme DESTINY, qui a formé 50 doctorants entre 2020 et 2026. Le grand consortium est composé d’universités, de centres de recherche, d’installations à grande échelle et d’entreprises industrielles situées dans 12 pays européens.
Les candidats retenus seront formés pour devenir des futurs leaders dans le domaine des technologies des batteries. Ils travailleront en développant des connaissances et compétences interdisciplinaires, telles que la modélisation et l’intelligence artificielle, les tech
Voir plus sur le site emploi.cnrs.fr...
Profil recherché
Contraintes et risques :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chercheuse / Chercheur