52-AESH

Référence : MENJ-19-2024-05764

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Reims
  • Localisation : Haute-Marne (52), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération d’un AESH au premier échelon qui réalise 24h d’accompagnement par semaine (62 € brut/an
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du chef d'établissement et de l'enseignant, l'AESH est chargé(e) de l'assistance auprès d'enfants et d'adolescents en situation de handicap ou présentant un trouble de santé invalidant accueillis en classe ordinaire et pour lesquels la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) a estimé le besoin d'une aide humaine.

Elle apporte une aide souple, disponible à proximité immédiate en fonction des besoins de l'enfant ou du jeune à accompagner quelle que soit la nature de leur handicap et quel que soit le niveau d'enseignement.

Profil recherché

Le poste d'AESH est ouvert à des personnes débutantes dès lors que vous possédez un des diplômes ci-dessous :

- Baccalauréat

- DE AES (accompagnant éducatif et social)

- DE AVS (auxiliaire de vie sociale)

- DE AMP (aide médico psychologique)

- CAP petite enfance

- BEP Sanitaire et social

- justifier d'une expérience de 9 mois dans l'accompagnement de personnes en situation de handicap en tant qu'AVS/AESH.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l’Aube, la Marne, et la Haute-Marne).

Intégrer notre équipe de 24 000 personnels, 1 057 écoles, 237 collèges, lycées et EREA et exercer des fonctions d’accompagnement, c’est s'engager quotidiennement à favoriser la réussite des élèves, en prenant soin de les accompagner dans leur scolarité en s’adaptant à leurs besoins spécifiques.

Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'engagement et la lutte contre toute forme de discrimination, sous-tendent notre action.

À propos de l'offre

  • L'AESH peut accompagner les élèves en apportant :

    - une aide individuelle : la personne intervient dans des classes ordinaires des établissements publiques ou privés. Elle répond aux besoins des élèves qui requièrent une attention soutenue et continue.

    - une aide mutualisée : la personne intervient auprès de plusieurs enfants lorsque les besoins des élèves ne requièrent pas une attention soutenue et continue. Les élèves bénéficiaires d'un AESH-m peuvent être dans la même classe, dans le même établissement ou bien dans un établissement du même secteur géographique. L'emploi du temps de l'AESH est établi par le chef d'établissement de l'école en lien avec la notification de la CDAPH.


  • Accompagnante / Accompagnant d'élèves en situation de handicap

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