86-Chargé-e de projet réclamations et événements indésirables H/F
Référence : ARS_2024-4546
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Pays-de-la-Loire (ARS Pays-de-la-Loire)
- Localisation : Loire Atlantique (44), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales
Au titre de la gestion des événements indésirables de :
Veiller la messagerie de la cellule destinatrice des signalements
Réaliser une analyse, qualification et gestion des EI et EIG reçus
Procéder à leur suivi dans le système d’information dédié
Assurer la rétro-information du déclarant et d’examiner les mesures mises en œuvre
Assurer une information des correspondants thématiques ou territoriaux de l’Agence sur les EI reçus et traités
-Apporter un appui à la gestion des EIG sensibles (réunions flash, éléments de synthèse pour la direction)
Organiser des échanges nécessaires avec les Directions territoriales (DT) et Directions du siège concernées
Réaliser des extractions de données, la réalisation de bilans, points d’informations, pour répondre à des demandes spécifiques concernant des événements indésirables
Réaliser des bilans quantitatifs, qualitatifs, territoriaux des EI et EIG reçus avec diffusion périodique des données correspondantes
Participer aux réunions périodiques et aux travaux d’organisation de la cellule
Contribuer à la continuité de la gestion des événements indésirables (EI, EIG, EIGS)
Au titre de la gestion des réclamations de :
Participer à la veille de la messagerie destinatrice des réclamations
Participer à l’animation des commissions réclamations en lien avec les gestionnaires de dossiers et partenaires
Participer à l’orientation, l’analyse, la réponse et le suivi des réclamations
Participer à l’enregistrement des éléments dans les systèmes d’informations correspondants
Assurer les liens avec les correspondants experts ou territoriaux, afin d‘apporter des réponses ciblées et adaptées aux territoires
Contribuer à la continuité d’activité dans la gestion des réclamations
Participer à l’élaboration des bilans ponctuels, thématiques ou périodiques
Rechercher les synergies (thématiques, organisationnelles, partenariales) dans le traitement des événements indésirables et les réclamations.
Profil recherché
Vous disposez d’une expérience réussie dans le traitement des événements indésirables et des réclamations d’usagers du champ sanitaire et médico-social
Vous faites preuve de pro-activité, de flexibilité et êtes en capacité d’évaluer des situation complexes et proposer les mesures adaptées.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Poste ouvert aux titulaires niveaux 5b/6 (convention organisme SS) selon profil et fonctionnaires de catégorie A, ou CDD de droit public de 3 ans pour les non titulaires
Contributions particulières d’exercice
Participation à un système d’astreinte sur la base du volontariat
Participation éventuelle au Programme régional d’inspection, contrôle, audit (PRICA), pour les profils habilités
Participation à la gestion de crise -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de veille, d'alerte et d'urgence sanitaire