
Secrétariat particulier du DITP
Référence : MEF_2025-23572
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
Ministère de l'Action Publique, de la Fonction Publique et de la Simplification - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Directrice, le titulaire du poste assure le secrétariat particulier du Délégué interministériel à la transformation publique :
La gestion de son agenda.
- Tenir à jour l’agenda, prendre ses rendez-vous et prioriser avec la cheffe de cabinet (ex : cabinets ministériels, secrétaires généraux, ministres),
- Préparer et imprimer les dossiers afférents,
- Mettre à jour son répertoire,
- Veiller sur sa messagerie et l'informer en cas de situation nécessitant son attention
La logistique à l’organisation d’évènements.
- Réserver des prestations de repas,
- Appuyer l’organisation d’évènements internes ou externes mobilisant le Délégué
- Suivre les frais de représentation afférents.
La coordination des déplacements professionnels du Délégué :
- Planifier l’activité du conducteur du Délégué, notamment lors de déplacements hors de Paris,
- Établir des ordres de mission, des états de frais, des commandes de billets et réservations d’hôtels.
L'administration du secrétariat de Direction :
- Gérer la messagerie électronique du secrétariat,
- Accueillir les visiteurs,
- Réceptionner les appels téléphoniques,
- Réserver et préparer les salles et réceptions
- Assurer le suivi du courrier entrant et sortant,
- Suivre les visas et signatures,
- Classer et archiver des fichiers,
- Mettre à jour des fichiers.
L'assistant de direction assure également la gestion des déplacements des agents du service Pilotage des transformations, rattaché au Délégué (gestion des ordres de mission et de réservations de billets).
Profil recherché
Ce poste exige rigueur, discrétion, autonomie, adaptabilité et une forte capacité à gérer les délais, les urgences et les priorités.
Une expérience de secrétariat dans un environnement administratif exigeant (interministériel, cabinet ministériel…) est indispensable pour le poste.
Une appétence pour le travail en équipe et les environnements dynamiques, ainsi qu'une bonne maîtrise des outils de bureautique sont nécessaires.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
isabelle.wackenheim@modernisation.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction interministérielle de la transformation publique (DITP), rattachée au ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, pilote le programme de transformation publique défini par le Gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace.
L’objectif : améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics en plaçant le citoyen au centre de l’action publique et en plaçant la décision au plus près du terrain.
Les équipes de la DITP ont 4 missions principales :
- assurer la mise en œuvre des politiques prioritaires du Gouvernement sur tout le territoire,
- coordonner l’action des administrations pour simplifier les démarches et améliorer la qualité du service pour les usagers,
- porter, avec ses partenaires interministériels, l’innovation, le développement des compétences, la transformation des organisations, des pratiques managériales et de la gestion publique,
- accélérer les projets à fort impact des administrations avec l’appui de ses équipes de consultants internes et d’experts, ainsi que du Fonds pour la transformation de l’action publique (FTAP).
La DITP recrute des collaborateurs qui veulent avoir de l’impact, agir pour améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics. Rejoindre la DITP, c’est placer l’usager au centre et dépasser les frontières administratives pour trouver des solutions nouvelles avec des résultats tangibles.
À propos de l'offre
-
L'assistant travaille en lien permanent avec la direction et la chefferie de cabinet du DITP.
Il interagit quotidiennement avec de nombreux interlocuteurs externes de haut niveau (cabinet du premier ministre, cabinets ministériels, préfectures…), le Secrétariat général de la DITP, le centre de services partagés du bâtiment Ségur, ainsi que l’ensemble des équipes de la Direction.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir au Lieu de la transformation publique (5 minutes à pied, au 77 Avenue de Ségur - 75015 PARIS). -
Art. L322-2 2° du CGFP
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
-
Assistante / Assistant de direction