
Chef de projets au cabinet du DITP H/F
Référence : MEF_2025-24448
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
Ministère de l'Action Publique, de la Fonction Publique, et de la Simplification - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé auprès de la directrice de cabinet du délégué interministériel de la transformation publique, le chef de projets a pour mission de :
- Assister le cadrage et le pilotage de certains projets complexes portés par la direction ; à cet égard, il est attendu du chargé de mission des compétences de gestion de projet dans un environnement multi-acteurs, une capacité d’analyse, et d’anticipation ;
- Participer aux différents travaux de la direction, notamment la préparation des comités interministériels de la transformation publique (CITP) et les commandes issues des cabinets ministériels et des directions d’administration centrales ;
- Aider à la préparation des déplacements du DITP en lien avec les équipes métiers ;
- Participer à des travaux de prospective en lien avec les autres membres du cabinet ;
- Contribuer à l'animation interne de la Direction (organisation d'évènements internes et pilotage de chantiers transversaux (par exemple, l'organisation du séminaire annuel de la direction).
Profil recherché
Vous souhaitez contribuer à la transformation de l'Etat au sein d'un collectif exigeant et dynamique.
Vous avez une première expérience reconnue en cadrage et mise en œuvre des projets complexes dans un environnement administratif.
Le candidat doit avoir au moins 4 ans d'expérience dans la gestion de projets, la conception et la conduite de programmes de transformation.
Par ailleurs, il doit également disposer d'une connaissance fine de l’organisation administrative de l’État, et avoir une familiarité éprouvée avec les travaux interministériels.
D'excellentes qualités rédactionnelles, un réel sens de l’organisation et une orientation résultat sont requis.
De la réactivité, de la proactivité et un esprit d’initiative sont nécessaires.
Enfin, il est attendu du titulaire du poste de faire preuve de disponibilité, de résilience et d'aisance dans la gestion de l’urgence et de la complexité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
louise.hatem@modernisation.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction interministérielle de la transformation publique (DITP), rattachée au ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, pilote le programme de transformation publique défini par le Gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace.
L’objectif : améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics en plaçant le citoyen au centre de l’action publique et en plaçant la décision au plus près du terrain.
Les équipes de la DITP ont 4 missions principales :
- assurer la mise en œuvre des politiques prioritaires du Gouvernement sur tout le territoire,
- coordonner l’action des administrations pour simplifier les démarches et améliorer la qualité du service pour les usagers,
- porter, avec ses partenaires interministériels, l’innovation, le développement des compétences, la transformation des organisations, des pratiques managériales et de la gestion publique,
- accélérer les projets à fort impact des administrations avec l’appui de ses équipes de consultants internes et d’experts, ainsi que du Fonds pour la transformation de l’action publique (FTAP).
La DITP recrute des collaborateurs qui veulent avoir de l’impact, agir pour améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics. Rejoindre la DITP, c’est placer l’usager au centre et dépasser les frontières administratives pour trouver des solutions nouvelles avec des résultats tangibles.
Descriptif du service
Au sein de la DITP, le cabinet appuie les travaux du délégué interministériel, contribue à la cohérence stratégique des activités de la Direction et à l’appui au cadrage de projets transversaux.
Il assiste également le DITP dans ses missions de secrétaire du CITP : préparation de l’ordre du jour, des décisions et suivi de leur mise en œuvre.
Enfin, le cabinet est en charge également des affaires institutionnelles et internationales de la direction.
L'équipe est composée de : une directrice de cabinet, une adjointe, un chef de projet, un conseiller recherche et développement, un conseiller en charge des affaires institutionnelles et internationales, et deux assistantes de direction.
À propos de l'offre
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Vos principaux interlocuteurs :
- Les services de la DITP
- Les cabinets ministériels
- Les cabinets des secrétaires généraux et des directeurs d’administration centrale
- Les partenaires de la DITP
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Art L332-2 2° du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Conseillère experte / Conseiller expert de cabinet