Chargé de contrôle et d’accompagnement financier pour l’enseignement supérieur

Référence : MENJ-14-2024-05611

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Rennes
  • Localisation : 96 rue D'ANTRAIN 35705 RENNES CEDEX 7
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Date limite de candidature : 12/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1800€ nets mensuels € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Recteur, chancelier des universités, est en charge du suivi et du contrôle des établissements d’enseignement supérieur sous tutelle du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI).

L’académie de Rennes compte parmi ces établissements sous tutelle 4 universités (Rennes, Rennes 2, Université de Bretagne Occidentale, Université Bretagne Sud), 5 établissements d’enseignement supérieur public (INSA, ENSCR, ENIB, ENS Rennes, IEP) et 65 établissements d’enseignement supérieur privés.

Profil recherché


Savoir-faire :

-   Connaissance des fondamentaux des finances et de la comptabilité publique

-   Connaissance de l’environnement de l’enseignement supérieur

-   Bonne maîtrise des outils informatiques et de gestion

-   Qualités rédactionnelles et de synthèse

-   Bonnes capacités d’analyse


Savoir-être :

-   Capacité à travailler en équipe

-   Sens de la diplomatie

-   Capacité à rendre compte

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.

À propos de l'offre

  • Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal.

  • CDD de 10 mois

  • Chargée / Chargé du contrôle de légalité

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