Chargé(e) de mission aide et conseil financier et comptable aux EPLE - RENNES

Référence : MENJ-14-2024-06029

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Rennes
  • Localisation : 96 rue D'ANTRAIN 35705 RENNES CEDEX 7
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération sur la base de la grille des attachés d'administration de l'état (catégorie € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattachée au pôle Elèves, Etablissements et pilotage budgétaires et financiers, la division de la vie des établissements est en charge du pilotage et du suivi des emplois, de la préparation de la rentrée scolaire en termes de moyens, des actions éducatives et de l’appui aux établissements.

Elle est organisée en quatre bureaux :

-   DIVE 1 en charge du contrôle budgétaire et financier des établissements

-   DIVE 2 en charge de la vie scolaire et des actions éducatives

Profil recherché

- Solide connaissance du système éducatif et de l’environnement professionnel notamment la gestion d’un EPLE (expérience sur un poste d’adjoint gestionnaire souhaitée)

- Maîtrise du cadre juridique des EPLE et des règles de gestion de la comptabilité publique

- Connaissance du progiciel op@le

- Capacité à travailler en équipe et en mode projet

- Capacité à rendre compte

- Capacité à se former, à animer une formation

- Capacité à évaluer et hiérarchiser des besoins

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.

À propos de l'offre

  • Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal.

  • Responsable sectorielle / sectoriel

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