Technicien/ne d’assistance applicative de niveau 2
Référence : MENJ-25-2024-05957
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Versailles
- Localisation : 7 rue Lescot 78000 Versailles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Ce poste est rattaché au Ministère de l’Éducation de la Jeunesse et des Sports et plus spécifiquement au de sein La Direction Régionale Académique des Systèmes d’Information (DRASI) – site de Versailles.
Au sein du service Relation clients – relation partenaires, vous rejoindrez, l’équipe « Conseil et support aux services métiers » en qualité de technicien/ne d’assistance informatique de niveau 2, et vos missions principales seront :
• Assurer l’assistance de niveau 2 sur la messagerie, les outils bureautiques et collaboratifs,
• Prendre en charge les demandes de services proposés au catalogue de service de la DRASI - Versailles.
En lien avec l’activité du service, vous serez amené à :
• Participer à l’assistance de niveau 2 sur les applications métiers,
• Contribuer à la montée en compétence des agents du service sur l’assistance technique,
• Concourir à la formation des utilisateurs sur les outils bureautiques et collaboratifs.
Descriptif du poste :
Sous la responsabilité du responsable du département « Conseil et support aux services métiers » du service, vous assurerez l’assistance informatique de niveau 2 au travers notamment des missions suivantes :
Mission 1 :
• S’approprier l’environnement de la DRASI- Versailles dans sa globalité (organisation, offre numérique, engagements de services, etc)
• Traiter, via l’outil de ticketing, les demandes d’assistance, en particulier concernant les domaines de la messagerie, des outils bureautiques, du poste de travail et des outils collaboratifs
• Traiter, via l’outil de ticketing, les demandes de services référencées au catalogue de services de la DRASI-Versailles
• Informer les équipes d’assistance pour assurer leur rôle de conseil auprès des métiers (quel outil approprié pour quel usage)
Mission 2 :
• Rédiger et actualiser les documents de présentation et d'utilisation des outils numériques à destination des utilisateurs
• Créer et actualiser des supports pédagogiques d’auto-formation en ligne à destination des utilisateurs
• Contribuer à alimenter les différents outils de partage d’information de la DRASI - Versailles (base de connaissance, outil d’auto-dépannage…)
Mission 3 :
• Proposer les contenus de séquences de formation de type atelier de courte durée sur les outils numériques
• Délivrer ces séquences de formation
• Assurer des missions de conseil auprès des différents services
Profil recherché
• Vous disposez de solides compétences informatiques et de connaissances approfondies de l’offre numérique en termes de messagerie, outils collaboratifs et bureautiques,
• Vous avez une capacité d'écoute et d'adaptation face à un public varié,
• Vous faites preuve de rigueur et de réactivité,
• Vous avez le sens du relationnel et aimez travailler en équipe,
• Une connaissance du secteur public et idéalement de l’éducation nationale serait un plus,
• Une connaissance d’EasyVista serait appréciée.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La DRASI regroupe :
• Regroupe les DSI des trois académies qui composent la région Île-de-France (Créteil, Paris, Versailles).
• Accompagne la transformation des métiers.
• Maintient et exploite le système d’information académique et régional. Elle améliore et renforce la qualité du service rendu aux usagers et aux acteurs du système éducatif de la région académique.
Le service « Relation Clients Relation Partenaires » a en charge
• La gestion de la relation client,
• La gestion du service d’assistance
• La gestion du catalogue de service
• La gestion de la connaissance
• La communication de la DRASI - Versailles
• L’administration fonctionnelle de l’outil de service desk
Un service de 32 agents, 3 départements
L’équipe « Conseil et support aux services métiers » a en charge l’assistance informatique de niveau 2 sur les applications métiers et sur les demandes de services proposés au catalogue de service de la DRASI - Versailles.
À propos de l'offre
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Votre accompagnement :
• Télétravail possible
• Prise en charge des transports à 75%
• Variété des projets proposés
• Richesse des formations accessibles à tous pour une montée en compétences
• Possibilité d'évolution soit au sein de la DRASI soit dans les autres ministères de la fonction publique
Contraintes particulières :
Les nécessités de service impliquent :
• Une planification des congés en tenant compte des nécessités de service et du calendrier scolaire
• Des horaires variables en fonction des pics d’activité
• Des possibilités d’astreintes compensées (récupération horaire ou indemnisation)
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Conseillère / Conseiller en systèmes d'information