Gestionnaire de paie PATS Grande Couronne H/F

Référence : MINT_BA078PNC-83474

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
  • Localisation : VERSAILLES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Gestion de la paie des personnels administratifs, technique, scientifiques IOM et de certains corps de la police nationale
A ce titre, vous serez chargé :
- mettre en pratique la réglementation applicable à la paie en secteur public
- De réaliser la transcription des éléments servant à l’élaboration de la paie des personnels gérés (opérations de prise en charge, de changement de situation, promotion d’échelon ou de grade, temps partiel, détachement…)
- participer au suivi des tableaux de bords de contrôles de la paie
- D’accueillir les agents, si besoin pour répondre à leurs interrogations et d’assurer les renseignements téléphoniques
 
Votre environnement professionnel :
- Activités du service
Direction des ressources humaines – sous direction des personnels- service de gestion des personnels de la police nationale- bureau des rémunérations et des pensions
Conjointement à l’activité du bureau en matière de paie (traitement de plus de 53 000 paies (personnel actif de la police nationale, personnel administratif, technique et scientifique affecté dans le ressort du SGAMI Ile-de-France, personnel des 8 préfectures d’Ile-de-France), ce dernier gère les activités liées au domaine des pensions/validations/affiliations et congés bonifiés.
 - Composition et effectifs du service
Le bureau des rémunérations et des pensions comprend actuellement 139 agents répartis entre Paris et Versailles avec une chef de bureau CAIOM, 1 adjointe (attachée principale), 1 catégorie A, 22 catégories B et 114 catégories C.
- Liaisons hiérarchiques
- La cheffe de bureau des rémunérations et des pensions ;
- Son adjointe ;
- La cheffe de section.
 -Liaisons fonctionnelles
- Directeur départemental des finances publiques de Versailles
- Différents bureaux du service des affaires juridiques et du contentieux, la DRHFS, la DRH du ministère de l’intérieur, tous les secrétariats généraux pour l’administration du Ministère de l’Intérieur

Profil recherché

Connaissances techniques :
Connaître l’environnement professionnel - niveau pratique : à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique : requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau initié : à acquérir

Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation -niveau pratique: à acquérir
Savoir travailler en équipe - niveau pratique :requis
Savoir s'organiser - niveau pratique : requis

Savoir-être :
avoir le sens du relations humaines- niveau pratique : requis
savoir s'adapter - niveau pratique : requis
savoir communiquer - niveau pratique : requis

Vos perspectives :
Poste qui permet d’élargir sa connaissance des structures appelées à collaborer avec les services de la police nationale ainsi que ses connaissances budgétaires et comptables

Durée attendue sur le poste : 4 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

La cheffe de bureau des rémunérations et pensions : 01 53 73 40 72 Adjointe à la cheffe de bureau :

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de police
    DRH/SDP/SGPPN/bureau des rémunérations et des pensions site de Versailles
    12 avenue du Général de Gaulle – Les Manèges- 78000 VERSAILLES


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH008
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Poste bureautique équipé des logiciels DIALOGUE – EXCEL-WORD –INTRANET
    - Respect des échéances liées au calendrier de paie
    - Capacité à travailler en collaboration avec l’ensemble des gestionnaires du bureau mais également les différents partenaires intervenants sur la paie (autres SGAMI, DDFIP, direction d’emploi, etc…)
    - Rigueur et discrétion sont indispensables compte tenu de la très grande sensibilité du sujet traité.




    Date limite de publication : 31/12/2024

  • Poste ouvert aux contractuels sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4).

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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