TECHNICIEN EN CHANCELLERIE 3B/23 - Chancelier

Référence : DEF_04-00024145

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

Le Pôle administratif (PA) de la SIMMT assure le soutien des services centraux et déconcentrés de la structure en ressources humaines, informatique, logistique et sécurité. Il s’agit du volet fonctionnement de la SIMMT complémentaire du volet métier.

Affecté au sein de la section chancellerie formation d’emploi (FE), l'agent est placé sous les ordres du chef de cette section. Il est chargé principalement de la gestion des décorations et du traitement des demandes de récompenses et des ordres du jour (ODJ) (départ à la retraite) de l’ensemble du personnel de la SIMMT, personnel civil en priorité.

Pour le personnel de la DGA, détaché à la SIMMT, seuls les mémoires de récompenses sont traités. Il appui ponctuellement son chef de section pour les travaux chancellerie de l’ensemble du personnel militaire d’active et de réserve de la SIMMT, toutes armées et services confondus. Il participe à l’élaboration de travaux collectifs avec l’ensemble de la section chancellerie.
Être en mesure de traiter les procédures Flash Event (hors DGA).
Maîtriser les directives toutes armées et services faisant référence au domaine chancellerie.

Profil recherché

Expérience préalable requise en gestion de ressources humaines ;
Connaissances du domaine chancellerie PC et PM ;
Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…).

Compétences attendues

- REGLES DE CHANCELLERIE
- PRIORISATION
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- CONNAISSANCE DES PARCOURS PROFESSIONNELS
- CONSEILS AUX ADMINISTRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sandra.kuc@intradef.gouv.fr
  • simmt-bgrh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité d’évoluer vers un poste d’adjoint du chef de section.

  • Confidentialité des informations et discrétion ;
    Conseiller l’autorité compétente ;
    Déplacements possibles occasionnellement au sein des détachements régionaux ;
    Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
    Utilisation du SIRH Alliance.
    Formation de cursus RH et chancellerie.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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