Assistant(e) de gestion du courrier entrant et sortant - RENFORT CDD 1 an
Référence : O058250520000253
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nevers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales du poste :
En tant qu'assistant(e) de gestion du courrier entrant et sortant, votre mission principale consiste à faciliter pour l'ensemble des services internes à la collectivité départementale, la circulation, l'accès et le traitement du courrier entrant, ainsi que le classement et l'archivage des documents papiers.
A ce titre, vous prenez en charge les missions suivantes :
- Réception, tri, ventilation du courrier entrant pour tous les services de la collectivité
- Préparation des documents pour la phase de numérisation et mise en lots selon la procédure
- Numérisation des courriers entrants
- Contrôle de la qualité et conformité de la numérisation
- Saisie des données dans le logiciel dédié au traitement du courrier
- Classement et archivage des courriers papiers
- Affranchissement des courriers sortants
- Ventilation des courriers non numérisables (selon liste définie)
- Traitement des parapheurs
- Gestion des colis (réception et envoi) en lien avec la gestionnaire de l'activité logistique
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o058250520000253-assistant-e-gestion-courrier-entrant-sortant-renfort-cdd-1-an?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances théoriques et savoirs faire :
- Maitrise de l'outil informatique et aptitudes à l'utilisation d'un logiciel spécifique
- Connaissance du cadre institutionnel, de l'organigramme
- Connaissance des différentes modalités d'envoi du courrier
Savoir être / posture professionnelle :
- Dynamisme
- Aptitude à travailler en équipe
- Rigueur
- Esprit d'analyse et de compréhension
- Discrétion, neutralité, confidentialité, respect du secret professionnel
- Sens de l'écoute et de la communication
- Capacité d'adaptation / réactivité
- Polyvalence
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
CV et lettre de motivation obligatoire -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 20/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie