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A d j o i n t ( e ) à l a c h e f f e d e s e r v i c e d e s c o n t r ô l e s e t d u s u i v i d H/F

Référence : 2023-1361340

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Odeadom
    Office de Développement de l'Economie Agricole d'Outre-MER (ODEADOM)
  • Localisation : 12 rue Henri Rol-Tanguy 93100 Montreuil
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Date limite de candidature : 31/10/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

OBJECTIFS DU POSTE L’adjoint(e) à la cheffe de service des contrôles et du suivi des audits prend en charge le suivi de l’ensemble des audits de l’établissement relatifs aux aides européennes. Il/elle supplée la cheffe de service en tant que de besoin.

VOS MISSIONS
Le Programme d’Options Spécifiques à l’Eloignement et l’Insularité (POSEI) établit les objectifs liés au développement de l’agriculture locale et les aides européennes du 1er pilier de la PAC en faveur des filières des régions ultrapériphériques (RUP).
L’adjoint(e) au chef de service est responsable du suivi de l’ensemble des audits relatifs aux aides européennes. La nature de son activité implique une concertation régulière avec les autres services de l’ODEADOM ainsi que les services déconcentrés de l’Etat.
Les missions qui lui sont confiées sont les suivantes :
 Suivi des audits, la coordination entre les auditeurs et les services, les réponses aux rapports, l’élaboration des documents préparatoires et la participation aux réunions. Sont concernés :
- Les contrôles ex-post conduits par la Commission interministérielle de coordination des contrôles CICC
- La certification des comptes de l’Etablissement (CCCOP)
- Les audits de conformité (Commission européenne)
- Les audits DAS (Cour des comptes européenne)
- La déclaration de gestion
- L’instance de supervision de l’agrément
 Les évaluations externes (Commission européenne, Cour des comptes française, CGAAER, …)
 Elaboration des statistiques de contrôle.
 Suivi des créances et notification des irrégularités à l’OLAF.
 Missions de contrôles sur place de 2nd niveau dans les DOM le cas échéant

Profil recherché

SAVOIR
- Connaissance générales en agriculture
- Connaissance de la réglementation européenne et des règles de gestion
- Capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Maîtrise des outils bureautiques de base
- Permis B indispensable
SAVOIR-FAIRE
- Management
- Supervision
- Organisation et planification des tâches
- Bilans, comptes rendus
- Négociation
- Méthode et rigueur

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

SAVOIR
- Connaissance générales en agriculture
- Connaissance de la réglementation européenne et des règles de gestion
- Capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse
- Maîtrise des outils bureautiques de base
- Permis B indispensable
SAVOIR-FAIRE
- Management
- Supervision
- Organisation et planification des tâches
- Bilans, comptes rendus
- Négociation
- Méthode et rigueur

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • anne.hugues@odeadom.fr
  • valerie.gourvennec@odeadom.fr

Qui sommes-nous ?

L’ODEADOM, Office de développement de l’économie agricole d’Outre-mer, est un établissement public administratif sous la tutelle des ministères chargés de l’Agriculture et de l’Outre-mer. L’office est organisme payeur pour la plus grande partie des aides nationales et européennes destinées à l’agriculture d’outre-mer, il est représenté au niveau de chacun des départements d’Outre-mer par les préfets et leurs services (DAAF). Il compte 41 agents, tous basés à Montreuil (93) et gère 350 M€ d’interventions par an au bénéfice des Outre-mer.
Il intervient pour les territoires de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion ainsi que pour Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Barthélemy et Saint-Martin

À propos de l'offre


  • L’établissement offre la possibilité de bénéficier du télétravail, sous certaines conditions d’éligibilité
    Le siège de l’établissement dispose d’un service de restauration interne proposant des tarifs préférentiels aux agents, au sein du bâtiment moderne qui abrite l’établissement.

    Fonctionnaire Catégorie : A/A+
    Cotation RIFSEEP : 2
    Cotation parcours professionnel : 2

  • CHAMP RELATIONNEL DU POSTE
    L’ensemble des services de l’ODEADOM
    Ministères chargé de l’agriculture, de l’outre-mer, des finances
    Services des DAAF
    Cours des comptes française et européenne, CICC, C3OP
    Commission européenne : DG Agri
    Professionnels des filières, organisations de producteurs

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de la mise en œuvre opérationnelle de politiques agricoles et rurales

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