ACADEMIE POLICE-Chargée / Chargé de prestations financières CHORUS DT

Référence : MINT_BA077ACC-73096

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Académie de Police – Sous-Direction de la pédagogie
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Catégorie C/adjoint administratif
Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Pour les missions et les stages l’agent est en charge :
- des validations de réservations pour les agents partant en mission (hébergement et transport) pour les stages de la Division des formations aux fonctions administratives techniques et scientifiques (notamment dans le cadre du plan PATS 2022-2024)
- du contrôle des remboursements, via Chorus DT, des agents partant en formation (hébergement et transport) ou en missions
- de l’analyse des fichiers émanant du voyagiste en vue du paiement du prestataire
- il est appelé à utiliser l’application Dialogue
 
Votre environnement professionnel :
 
Activités du service

Au sein de la sous-direction de la pédagogie, du pôle des formations, la division des formations administratives, techniques et scientifiques (DFATS) est chargée :
- de la conception des produits pédagogiques dans les domaines administratifs, techniques et scientifiques,
- de l’animation du réseau de formateurs,
- de la gestion des stages administratifs, techniques et scientifiques au sein de la police nationale.
- de l’organisation opérationnelle des stages.
 
Composition et effectifs du service
 La DFATS est composée de 15 agents répartis en trois unités :
- une unité de gestion des stages pour les personnels administratifs (UGFA) affectés au sein du périmètre police nationales ;
- une unité de gestion des formations d’adaptation au premier emploi des personnels de police technique et scientifique (UGFPTS) ;
- une unité de conception de mallettes pédagogiques (RH, administration, thématiques PN)

Elle est pilotée par 1 chef de division (CAIOM); 1 adjoint au chef de division (Attaché confirmé ou principal)
 
Liaisons hiérarchiques :
Le chef de division des formations administratives, techniques et scientifiques
L’adjoint au chef de division et chef de section
 
Liaisons fonctionnelles :
les deux sections de gestion des stages administratives , techniques et scientifiques et de conception des formations

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau maîtrise/requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau pratique/requis
Savoir-faire
Savoir analyser/niveau maîtrise/
Savoir rédiger/niveau pratique
Savoir-être
savoir s'adapter/niveau pratique
savoir communiquer/niveau pratique
savoir faire preuve de rigueur/niveau maîtrise

Vos perspectives : Développer des compétences au sein du périmètre Police Nationale.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Académie de Police – Sous-Direction de la pédagogie – Pôle des formations – Division des Formations Administratives, Techniques et scientifiques – 3/5 Allée du Haras – 77185 LOGNES – RER A
    Code RMFP : ERGBF007
    CODE REMI : GBF002A (Gestion budgétaire et financière/Gestionnaire des ressources budgétaires)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime hebdomadaire 40H30 générant 29 jours de RTT-Horaires variables- Poste technique nécessité de la rigueur.

    Qui contacter ?
    La cheffe de division des formations aux fonctions administratives, techniques et scientifiques : 01.60.37.11.90
    L’adjointe à la cheffe de division: 01.60.37.19.12
    dcrfpn-sddc-ppf-dffats@interieur.gouv.fr
    - lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    - lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


    Important :
    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication .

    Date limite de candidature : 31/12/23



  • Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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