Accueil - Secrétariat général (F/H) - Communauté de Communes LOMAGNE TARN ET GARONNAISE

Référence : O082240422000875

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : BEAUMONT-DE-LOMAGNE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire sur la base des grilles indiciaires € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les missions seront exercées sous l'autorité du Président et de la Directrice Générale des Services au sein de la Communauté de Communes de la Lomagne Tarn et Garonnaises composée de 41 agents.

- Gérer l'ouverture et l'accueil du public de la France Service et de la Communauté de Communes ;
- Gérer l'ouverture et la fermeture du site durant les horaires d'ouverture ; faciliter l'accès pour les partenaires tout en étant en mesure de répondre à leur besoin logistique ;
- Accueillir tout public (présentiel et téléphonique) ; traiter les demandes des administrés, informer le public ; faciliter l'accès au poste de travail informatique en accès libre ;
- Réorienter les administrés vers les services partenaires compétents : préparer et organiser les rendez-vous avec les partenaires compétents afin d'optimiser les rencontres ;
- Fournir les imprimés et aider à la complétudes du dossier ;
- Assurer le fonctionnement général de la France Service et de la Communauté de Communes ;
- Commande fourniture, affichage ; participer à la communication et à la promotion de la France Service et de la Communauté de Communes ;
- Suivi journalier de la presse locales et des articles intéressants la collectivité et ses activités.

Profil recherché

- Capacité d'accueil et d'écoute, orientation, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent ;
- Savoir reformuler une demande ; savoir accueillir et réagir face aux situations difficiles ;
- Connaissances générales et administratives dans les domaines des différents opérateurs ;
- Maitrise des outils informatiques et numériques ;
- Maitrise des logiciels de bureautiques ;
- Maitrise des techniques de secrétariat ;
- Maitrise de l'écrit et l'oral ;
- Savoir rédiger des comptes-rendus ;

Savoir-être :
- Sens du service et de l'intérêt général ; grande polyvalence, capacité d'adaptation et d'autonomie ; organisation, rigueur, ponctualité, motivation, implication ;
- Capacité d'initiative, travail aussi en équipe, travail en réseau ;
réactivité ;
- Aptitude à la diplomatie et à la pédagogie ;
- Confidentialité.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 2 mois

    Merci de transmettre par courriel à l'attention du Président un CV récent et détaillé, une lettre de motivation à
    contact@cc-lomagne82.fr

  • Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 12 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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