Accueil et gestion administrative de la Maison des Arts (h/f) - Bagneux

Référence : O092240418000662

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : BAGNEUX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du développement culturel, l'agent d'accueil de la Maison des Arts, accueille et informe le public, coordonne la logistique des expositions et autres événements et activités, assure le secrétariat et la gestion administrative et financière de la structure.

Activités principales :
Accueil et accompagnement des publics :
o Accueillir, accompagner le public et plus particulièrement lors des événements et expositions,
o Solliciter des groupes de publics cibles pour favoriser la découverte et la fréquentation du lieu
o Effectuer la permanence et la surveillance d'exposition : ouverture/fermeture de la galerie, accueil des visiteurs, renseigner et diffuser les informations,
o Tenue et actualisation des fichiers des contacts
o Travailler en lien avec la responsable et le chargé de médiation culturelle pour faire découvrir la Maison des Arts à de nouveaux publics

Gestion logistique, administrative et financière:
Coordination logistique des expositions, événements et activités:
o Organisation des plannings avec le régisseur et le commissaire d'exposition pour le montage et le démontage, aide à la rédaction de cartels,
o Tenue des plannings d'occupation des ateliers et de la galerie en fonction du programme
o Coordination avec les autres services municipaux et partenaires (réservation de matériels, de véhicules, lien avec les services techniques, etc)
o Recensement des besoins en matériel
Gestion administrative et financière :
o Inscription des publics aux ateliers périscolaires en lien avec l'Espace Famille, inscriptions aux stages des week-ends et vacances scolaires ainsi les publics scolaires pour les visites d'exposition en lien avec l'Education Nationale et la Direction de l'Education
o Gestion administrative, secrétariat, organisation de réunion, réalisation des commandes de matériels et fournitures,
o Gestion des heures des personnels vacataires et suivi des heures supplémentaires et des congés de l'équipe de la Maison des Arts,
o Déclaration des valeurs d'assurance des ½uvres exposées et renseigner le bilan annuel d'activité de la structure
o Gestion et suivi financier en qualité de Régisseur, régisseuse principal.e des recettes et des dépenses.
Gestion de l'Artothèque

Profil recherché

Profil recherché :

o Sens du service public, aisance relationnelle et faciliter à entrer en contact avec différent publics
o Intérêt significatif pour les activités culturelles et si possible les arts plastiques et visuels
o Capacité d'adaptation et de travail en équipe
o Bonnes connaissances de la gestion administrative et financière (comptabilité publique)

Particularités du poste : horaires décalés (parfois en soirée) et un samedi ou un dimanche par mois

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Madame le Maire
    Mairie
    57 avenue Henri Ravera
    92220 BAGNEUX

    et/ou candidature@mairie-bagneux.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de production culturelle

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