Acheteur / acheteuse
Référence : 2025-2131029
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Aix Marseille Université
- Localisation : 3 Place Victor Hugo 13003 Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions principales
Sur votre portefeuille d’achats
Accompagner les services prescripteurs dans la définition et la formalisation de leurs besoins
Contribuer au recensement des besoins et participer à l’analyse des offres
S’inscrire dans une démarche de rationalisation et d’optimisation des coûts
Assurer un suivi d’exécution des marchés : enquêtes de satisfaction, réunions de lancement et de bilan, évaluation des fournisseurs
À l’échelle de l’établissement
Participer à la gestion du système d’information achats (qualité et fiabilisation des données, administration des profils)
Contribuer à la remontée de la programmation quadriennale et au bilan des achats à la Direction des achats de l’État (DAE)
Analyser les données d’achats : cartographie, panel fournisseurs, segmentation
Promouvoir la culture achats au sein des composantes et proposer des plans d’amélioration
Assurer une veille économique et produire des tableaux de bord et indicateurs de suivi
Poste sans encadrement hiérarchique direct, avec une dimension de conduite de projets transverses.
Profil recherché
Vous possédez une solide connaissance des techniques d’achats et du cadre réglementaire des marchés publics. Vous savez analyser des données complexes, structurer des tableaux de bord et conduire des démarches d’optimisation dans un environnement institutionnel exigeant.
Doté.e d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse, vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’une grande fiabilité dans le traitement des dossiers. Votre aisance relationnelle et vos qualités rédactionnelles et orales vous permettent de dialoguer efficacement avec une pluralité d’interlocuteurs et de partager l’information de manière claire et structurée.
Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Excel, Word, messagerie) ainsi que les environnements numériques et bases de données métiers. Vous savez faire preuve de réactivité, d’adaptabilité et d’autonomie dans la gestion de vos missions, tout en vous inscrivant dans une dynamique de travail collectif.
Votre sens du service public, votre conscience professionnelle et votre capacité à piloter des actions d’amélioration continue constituent des atouts déterminants pour réussir dans ce poste.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?
Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk
Descriptif du service
Les achats constituent un levier stratégique majeur dans un contexte économique en constante évolution. La Direction de la commande publique joue un rôle central dans l’accompagnement des composantes et directions dans leurs procédures d’acquisition et d’optimisation des ressources.
Au sein de la Direction de la commande publique (18 agents), la personne recrutée intègrera le pôle achats, composé de 3 collaborateurs, sous l’autorité directe de la responsable du pôle.
Vous travaillez en étroite collaboration avec :
Les autres pôles de la Direction de la Commande Publique (DCP)
La Direction des affaires financières et l’Agence comptable
Les directions opérationnelles (patrimoine, informatique, etc.)
Les services prescripteurs
Les partenaires externes (fournisseurs, titulaires de marchés, DAE, centrales d’achat)
À propos de l'offre
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Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, suivi d'un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous assurerons un recrutement rapide. À votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
Flexibilité dans l’organisation de la semaine de travail : Dès deux mois d’ancienneté, en accord avec le manager, télétravail et semaine de 4 ou 4,5 jours possibles.
Équilibre des temps de vie : Jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (selon l’organisation choisie et le temps de travail).
Prime mensuelle et annuelle : Disponible dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires
Accompagnement personnalisé : Pour les personnels en situation de handicap.
Prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%, compatible avec un forfait mobilité durable.
Possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail.
Accès à des prestations dans divers domaines : loisirs, sports, culture et social. -
Catégorie A – Poste à temps plein – Prise de poste courant janvier 2026
Localisation : Campus Saint-Charles,3 Place Victor Hugo, Marseille
Rémunération : A partir de 1700€ net / mois – A affiner selon profil et expérience
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Temps complet
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé