ACHETEUR INFRA SECTION STRASBOURG

Référence : DEF_27-00056064

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 44 RUE LAUTH 67000 STRASBOURG

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Réaliser la contractualisation des marchés et accords-cadres de travaux, de maintenance, de prestations intellectuelles dont il a la charge et le suivi.
Mettre en œuvre la dématérialisation des achats et utiliser la plateforme des achats de l’État (PLACE).
Communiquer avec les interlocuteurs des USID et des pôles et leur apporter un conseil technique achat.
Contrôler l’ensemble des pièces administratives et les analyses technico financières produites et préparer les rapports de présentation qui lui sont confiés.
Assurer la bonne gestion administrative des marchés, produire et contrôler les actes d’exécution (sous-traitance, préparation des décisions, cessions de créance, classement des ordres de service…).
Produire et enregistrer les dossiers dans le SI métier ALPHA.
Participer à des réunions de travail dans le cadre de la préparation des fiches marchés ou de DCE pour le lancement d'opérations.
Alimenter les tableaux de bord et de suivi.
Prendre part à l’organisation et à la conduite du contrôle interne achat.
Participer, le cas échéant, aux commissions achats infrastructure (CAI) visant à arrêter les fiches de montage d’opérations (FMO), la validation des DCE des marchés complexes (> 1 M€).
Participer à la mise en œuvre du contrôle interne achat selon les directives du chef SAI/adjoint et chef BP2.
Produire des analyses et/ou synthèses.
Préparer et participer, le cas échéant, les éventuelles phases de négociation des marchés.

Profil recherché

Connaissance de la réglementation liée aux marchés publics (CCP, CCAG Travaux, Fournitures courantes et services, Prestations intellectuelles).

Expérience dans le domaine de l’achat public, pour la contractualisation et le suivi d’exécution des marchés de travaux (investissements ou maintenance), des marchés de fournitures et services (exploitation) et/ou des marchés de prestations intellectuelles (diagnostics, études, maîtrise d’œuvre...).

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurence.calandri@intradef.gouv.fr
  • sophie.moreau@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Établissement en centre-ville - possibilité de parking
    Restauration : Cercle mess à proximité (5 min).
    Cycle de travail sur 5 jours (4,5 jours possible).

  • Une journée de télétravail possible après période d'adaptation et en accord avec la hiérarchie.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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