Acheteur négociateur

Référence : DEF_17-00036029

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
  • Localisation : ALLEE DU LTT CHORON 60100 CREIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, Etat-major des armées, Direction générale de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre parcours de carrière.
Organisme interarmées, la DRM relève du chef d’état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d’intérêt militaire, ainsi que celui des commandements opérationnels et organiques, des autorités et organismes du ministère et des organismes gouvernementaux concernés. Son action s’exerce tant dans le domaine de la veille stratégique permanente que dans celui de l’appui à la planification et à la conduite des opérations.
La sous-direction capacités (SDC) est chargée de conduire les opérations de programmation et de gestion des RH et des finances de la DRM, de contribuer à la satisfaction des besoins d’équipement de la DRM en ce qui concerne la recherche et l’exploitation de l’information ainsi que la diffusion du renseignement, et de préparer l’avenir de la fonction interarmées du renseignement.
Le titulaire du poste sera affecté à la section marché et sera placé sous l’autorité d’un chef de section. Il aura pour mission de veiller à l’application de la politique d’achat, de préparer les besoins en liaison avec les bénéficiaires, de mener les procédures d’achat jusqu’à la notification des marchés.
En lien avec le prescripteur, recueillir, analyser et transcrire les expressions de besoins en démarche contractuelle.
Rédiger les documents contractuels et mettre en œuvre la procédure et la stratégie contractuelle idoine
Analyser les candidatures et les offres, s’assurer de la performance de l’achat, rédiger le rapport de présentation et notifier le marché.
Etre en mesure de conduire des négociation avec les candidats identifiés lors de la procédure de passation.
Suivre l’exécution des marchés : instruire tout évènement ayant une incidence contractuelle, en liaison avec le bureau prescripteur assurer une veille sur les marchés en portefeuille.
Effectuer le RETEX au profit des acheteurs de la section pour identifier les axes de progrès à prendre en compte lors d’un renouvellement de marché, participer aux actions de sourcing nécessaires.
Garantir le suivi des procédures et de l’exécution des marchés au travers des outils informatiques existants.
Assurer en cas de désignation la fonction de tuteur pour les personnels nouvellement affectés dans sa section.
Veiller à la bonne constitution de l’archivage des dossiers.
Assurer une veille juridique en matière d’achats publics.
ITM : 10000€, 3 ans

Profil recherché

Expérience souhaitée dans le domaine achat ou d'un diplôme et/ou d'une formation achats.

Compétences attendues

- ANALYSE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ANALYSE DE COUTS
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- AUTONOMIE
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Poste situé sur la BA 110, pôle Senlis-Creil (60).
    Accès train : gare de Creil avec navette matin et soir entre la base aérienne et la gare.
    Accès route : sortie A1 Senlis.
    Restauration sur place.
    Horaires de travail : 8H30-17H15, 16H30 le vendredi.
    Possibilité d'occuper des fonctions plus importantes au sein du bureau.

  • Habilitation TRES SECRET
    Règlementation des marchés publics : de la définition du besoin à l’exécution des marchés.
    Formation d’adaptation à l’emploi.
    Stage des nouveaux arrivants.

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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