ACHETEUR NEGOCIATEUR
Référence : DEF_27-00058614
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 15 BIS AVENUE DE L'ÉCOLE NAVALE 29200 BREST
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché au bureau Achats Métiers, au sein de la sous-direction Achat et comptabilité, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre des stratégies d'achats. Vous participez aux négociations dans le cadre de la règlementation liée à la commande publique et des règlementations liées à l'acte de construire (analyse du besoin, définition et articulation des clauses contractuelles). Vous élaborez les actes contractuels correspondants, et veiller à leur bonne exécution. Vous contribuez à la remontée d'informations liées aux indicateurs de performance.
Au quotidien :
- Participer à la définition contractuelle du contrat (analyse du besoin, articulation des clauses contractuelles, etc...)
- Prendre en considération la protection du secret dans les marchés
- Conduire la formalisation des clauses administratives des marchés dans le respect de la règlementation liée à la commande publique
- Conduire la passation des consultations des marchés
- Analyser les offres financières et participer à la négociation des marchés
- Saisir les informations dans les différents SI (PLACE, ALPHA...)
- Assister et conseiller les acteurs du processus achat
- Rédiger et contrôler les pièces administratives afférentes, dans le cadre de l'exécution du marché,
- Participer aux actions de communication internes et externes
- Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service
- Participer à la rédaction de procédures, documents types de l'établissement
Profil recherché
Vous disposez d'une formation dans le domaine de la commande publique et d'une expérience de 3 ans dans le domaine de l'achat infrastructure et en particulier dans la contractualisation. Votre autonomie et votre rigueur seront des atouts pour réussir à ce poste. Si vous vous reconnaissez, donnez un nouveau sens à votre carrière, rejoignez le ministère des Armées !
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sid-atlantique-sg-rh.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- claire.le-saux@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Contribuez à bâtir la Défense de demain ! Comme nos 6.400 agents civils et militaires, donnez du sens à votre mission en participant à des projets d’Infrastructure passionnants par leur technicité et complexité ou en contribuant à l’adaptation et au
maintien en condition opérationnelle des infrastructures militaires indispensables à notre pays. Faîtes le choix chaque jour d’impacter positivement la mission et la vie de nos soldats et de leur famille, l’économie et les territoires au contact des Forces.
Faîtes le choix du SID.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté
Télétravail possible 1/jour par semaine après une période d’adaptation 6 mois -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies