Acheteur public (h/f) renfort 6 mois

Référence : O075251028001015

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Participation mutuelle, Ticket resto, congés, RTT € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le SIAAP recherche une/un acheteur public pour sa direction des achats et de la logistique.
Poste basé à Paris 12 (Bastille - Gare de Lyon).
Au sein de la Direction des Achats et de la logistique, dans le service achats et sous la responsabilité de la responsable du service achats, vous effectuez les achats de toute nature (travaux, fournitures, services) en
vue de satisfaire les besoins des différentes Directions dans un objectif de performance économique, juridique et environnemental des achats.

Activités :
Conseiller et assister les Directions du SIAAP via les référents techniques dans l'évaluation et la définition
du besoin
- Recenser les besoins en lien avec les référents techniques
- Evaluer les besoins avec les référents techniques
- Contribuer à la rédaction de référentiels achats
Elaborer ou participer à l'élaboration de la stratégie d'achat
- Cartographier les achats de son périmètre d'achats
- Définir les leviers et les objectifs de performance attendus
- Elaborer le plan d'actions adaptés
- Communiquer sur la stratégie d'achat
Mettre en ½uvre les procédures de marchés publics
- Rédiger, superviser la rédaction des pièces du dossier de consultation des entreprises et élaborer une
grille d'analyse de l'offre
- Déterminer la procédure adaptée et le planning d'achat
- Analyser, négocier (si la procédure le permet) et sélectionner les offres en collaboration avec le référent
technique
Piloter et suivre l'exécution des marches
- Manager/évaluer/auditer les fournisseurs
- Gérer le panel de fournisseur et les anomalies
- Assurer un bilan de l'exécution des marchés
- Rédiger les avenants
Animer un réseau des référents techniques
- Organiser des rencontres avec les référents techniques
- Former et sensibiliser les référents techniques aux règles de la commande publique
- Assurer un rôle de conseil auprès des référents techniques

Profil recherché

Savoirs :
- Connaissance en droit de la commande publique
- Maitrise des techniques d'achats
- Connaissance des opérateurs économiques sur son marché
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et l'environnement de la fonction publique
- Connaissance des règles budgétaires et comptables
- Connaissance en gestion de projet
Savoir-faire :
- Maitrise des logiciels métier (SIS-MARCHES)
- Maitrise des outils bureautiques
- Travailler en réseau/transversalité
- Qualités rédactionnelles
Savoir-être :
- Rigueur
- Sens de l'organisation
- Sens de la négociation
- Force de proposition
- Agilité
Formation initiale : Formation supérieure (Master 2) en droit public (spécialisation achats publics) ou
Management des Achats

Qui sommes-nous ?

Collectivité Territoriale à vocation industrielle comparable à un département de 900 000 habitants traitant les eaux usées de Paris, des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis et du Val de Marne (180 communes d'Ile de France), 1 770 agents

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Expérience professionnelle : Expérience confirmée (3 ans minimum

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 27/12/2025
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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