ACHETEUR

Référence : DEF_21-00038250

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : Base navale de Brest secteur de la Grande Rivière Quai des Flotilles 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées (MINARM) a pour mission de préparer et de mettre en œuvre la politique de défense militaire. La plate-forme commissariat Brest (PFC B) est un organisme interarmées relevant du service du commissariat des armées (SCA). Forte de 100 agents relevant des statuts du personnel civil et militaire, elle est chargée, par la passation de marchés publics, d’assurer le soutien commun et opérationnel au profit des formations du MINARM sur le plan national ou local.
Au sein de la division achats publics, vous travaillerez au bureau soutien opérationnel composé de 10 agents, 6 personnels civils et 4 militaires. Vous procéderez à la réalisation des procédures de marchés publics qui vous seront confiées (MPPA, marchés formalisés, accords-cadres…). Vous analyserez l’expression du besoin formulée par les prescripteurs, définirez la stratégie d’achat et procéderez à la rédaction des différents actes contractuels et administratifs. Vous assurerez également le suivi de l’exécution des marchés notifiés et procéderez à la rédaction des actes d’exécution.
- Analyser l’expression du besoin réalisé par le prescripteur ;
- Définir la stratégie d’achat en accord avec le prescripteur ;
- Rédiger les pièces contractuelles et administratives (procédures en cours et exécution des marchés notifiés) ;
- Procéder à la saisie des informations dans les différents systèmes d’information (ALPHA, Place, publication dans les journaux d’annonces légales,…) ;
- Analyser les candidatures et les offres ;
- Négocier éventuellement les offres avec les fournisseurs ;
- Initier des réunions de travail avec les prescripteurs en fonction des besoins (procédures en cours et exécution des marchés notifiés).
- Organiser et conduire des réunions dans les commissions internes des marchés, etc ;
- Participer à des groupes de travail, conférences séminaires relatifs aux marchés publics.

Profil recherché

Réglementation de la commande publique

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- ANIMATION D'UNE REUNION
- EXPRESSION ORALE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SOURCING FOURNISSEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- GESTION DE LA RELATION FOURNISSEUR OU PRESTATAIRE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • hugo.luis@intradef.gouv.fr
  • nathalie.kergonou@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Au sein de la PFCB, vous évoluerez dans un environnement où le bien-être au travail est au cœur des attentions de la direction.
    Vous bénéficierez :
    D’un accueil personnalisé (découverte de votre nouveau cadre de travail au travers d'un parcours d’intégration et d’un parrainage),
    D’espaces de co-working et de détente ;
    Un restaurant administratif et un complexe sportif sont à proximité et des navettes au sein de la base navale permettent de rejoindre la ville et la gare facilement.
    Accéder à un poste d'adjoint au chef de bureau.

  • Outils de dématérialisation des marchés :
    PLACE - SI ALPHA
    Marchés publics et outils de dématérialisation des marchés
    PLACE –SI ALPHA ;
    Mise en place d'un tutorat et d'un parcours de formation individualisé dès votre prise de fonction.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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