ACHETEUR

Référence : DEF_21-00039488

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 10 RUE D'ASFELD 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plate-forme Commissariat Est (PFC-E) située à Metz est un organisme appartenant au service du commissariat des armées (SCA).
La PFC-E a pour mission :
- la satisfaction des besoins d'achats en termes de soutien courant de l'ensemble des organismes rattachés,
- l'exécution financière des dépenses et des recettes des formations soutenues,
- l'assistance aux bases de défense.
Le titulaire du poste sera affecté à la division achat public et sera placé sous l’autorité d’un chef de section achat. Il aura pour mission de veiller à l’application de la politique d’achat, de préparer les besoins en liaison avec les bénéficiaires, de mener les procédures d’achat jusqu’à la notification des marchés de prestations de services et de fournitures courantes et de veiller à leur bonne exécution.
En lien avec le prescripteur, recueillir, analyser et transcrire les expressions de besoins en fiche de démarche contractuelle
Rédiger les documents contractuels et publier les avis de marchés sur la plate-forme des achats de l’Etat (PLACE)
Analyser les candidatures et les offres, s’assurer de la performance de l’achat, rédiger le rapport de présentation et notifier le marché
Préparer les commissions internes des marchés (lancement, placement…. ) et présenter les dossiers
Suivre l’exécution des marchés : instruire tout évènement ayant une incidence contractuelle, en liaison avec le bureau management de l’achat assurer une veille sur les marchés en portefeuille
Effectuer le RETEX au profit des acheteurs référents pour identifier les axes de progrès à prendre en compte lors d’un renouvellement de marché, participer aux actions de sourcing nécessaires
Garantir le suivi des procédures et de l’exécution des marchés au travers des outils informatiques ALPHA et les échanges CHORUS via le SI PLACE
Assurer en cas de désignation la fonction de tuteur pour les personnels nouvellement affectés dans sa section
Veiller à la bonne constitution de l’archivage des dossiers.

Profil recherché

Expérience similaire dans le domaine de l’achat public (contractualisation, suivi d’exécution) et/ou en finances

Compétences attendues

- ANALYSE
- ANALYSE DE COUTS
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • claudine.troadec@intradef.gouv.fr
  • pfc-est-recrutement.resp.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Établissement situé en centre-ville,
    Restaurants administratifs à proximité (15 minutes),
    Parking dans l’organisme,
    régime de l’horaire variable,
    Télétravail possible sous réserve équipements disponibles.


  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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