
ACHETEUR
Référence : DEF_24-00052615
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
- Localisation : 5 BIS AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La sous-direction chargée de la préfiguration de l’agence ministérielle de gestion (SDPAMG), rattachée au secrétariat général pour l’administration, est responsable de la programmation et de la passation des actes d’achats de prestations intellectuelles et de communication, de l'exécution des dépenses commande publique et hors commande publique (de l’ordonnancement à la liquidation, incluant régies de recettes et d’avances) et des recettes des organismes dont elle assure le soutien.
Au sein du bureau des achats de communication et des prestations évènementielles, le titulaire du poste pilote les procédures en liaison avec l'ensemble des acteurs de la chaine d’acquisition en s’assurant de l’efficacité de la commande publique (performance économique via en particulier les négociations, respect des délais de contractualisation, satisfaction du client) et de la qualité, notamment juridique, des actes.
- Assurer la performance économique de la commande publique (choix procédures, négociation…) en conseillant à bon escient le RPA pour satisfaire les bénéficiaires du MINARM
- Élaboration des procédures de marchés publics : appels d’offres, procédures avec négociation, MAPA…
- Rédiger des actes en garantissant au RPA la qualité juridique des marchés publics
- Télécharger les plis via Place et assurer la notification des procédures marchés
- Saisir la procédure dans le SI Alpha de manière régulière
- Assurer les relations avec les différents partenaires de la chaîne d’acquisition (bénéficiaires, prestataires, RPA, juristes, prescripteurs…)
- Connaissance du tissu industriel (participation à des salons, à des séminaires..)
- Assurer le reporting de ses activités dans les CT dédiées
Profil recherché
Compétences dans les marchés publics
Compétences attendues
- PROCEDURES INTERNES D'ACHATS D'INFRASTRUCTURE ET DE CONDUITE D'OPERATION
- Négociation de l'achat
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- PRISE D'INITIATIVES
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- valentine.bordier@intradef.gouv.fr
- rose-helene.yecke-ebenye@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Proximité des transports en commun ; Métro (lignes 8 et 12) - TRAM (lignes 2 et 3) - RER (ligne C)
Restauration sur site - Crèches
Horaires : du lundi au jeudi 8h45-17h30, le vendredi 8h45 -16h30
Possibilité d’évolution au sein de la filière achat
Possibilité d’évolution vers des métiers connexes à la fonction achat (juridiques, financiers, techniques) -
Possibilité de télétravail après période d’adaptation
Réglementation des marchés publics, code de la commande publique
SI Alpha
Négociations dans les achats -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies