Acheteur(se) public (besoins internes)
Référence : 2025-2130919
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Réseau des acheteurs hospitaliers
- Localisation : PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’acheteur (acheteuse) public (besoins internes) pilote la passation et l’exécution des marchés relatifs aux besoins propres du Resah en lien avec les directions métier concernées (DSI, services généraux, ressources humaines, finances, communication, etc.).
Il(elle) est rattaché(e) fonctionnellement à la directrice générale adjointe en charge du secrétariat général et hiérarchiquement à la directrice des ressources humaines en charge des services généraux.
L’acheteur(se) public élaborera la politique achat relative aux besoins internes du Resah, dans le respect des exigences du label RFAR, et mettra en place un tableau de suivi des marchés dont il(elle) assurera le pilotage.
L’acheteur(se) public sera autonome dans la gestion de ses dossiers et pourra s’appuyer, lorsque cela est nécessaire, sur les compétences achat et juridique des collaborateurs du Resah et sur les documents, processus et procédures déjà existants.
Appui à l’expression des besoins :
- Accompagner les services prescripteurs dans l’analyse et la formalisation des besoins.
- Identifier si une offre de la centrale d’achat correspond aux besoins
Passation des marchés publics :
- Choisir la procédure adaptée (MAPA, appel d’offres, etc.).
- Rédiger les pièces du DCE (Dossier de Consultation des Entreprises), en lien avec le service métier pour ce qui le concerne
- Lancer les consultations (plateforme Maximilien), analyser les offres
- Présenter les résultats d’analyse des offres au service métier et à la directrice générale adjointe en charge du secrétariat général
- Rédiger les rapports d’analyse et notifier les marchés.
Suivi de l’exécution des marchés :
- Contrôler la bonne exécution des prestations
- Gérer les litiges éventuels
Profil recherché
Compétences requises
Resattitudes (savoir être communs)
- Esprit d’équipe
- Être orienté(e) client
- Être orienté(e) résultats (performance)
- Rigueur
Savoir-faire :
- Maîtrise du droit de la commande publique
- Savoir traduire un besoin en spécifications techniques
- Réaliser une étude de marché et élaborer une stratégie achat
- Savoir rédiger l’ensemble des pièces d’un marché
- Travailler en mode projet et en transversalité
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
- Maîtrise de l’usage d’une plateforme marchés (Maximilien)
Savoir-être :
- Autonomie
- Organisation
- Discrétion professionnelle
- Aisance relationnelle
Formation et expérience
- Bac +3 à Bac +5 en droit public ou achats
- Expérience souhaitée dans un poste similaire de 5 ans minimum
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le Resah est un groupement d’intérêt public qui a pour objectif d’appuyer la mutualisation et la professionnalisation des achats du secteur sanitaire, médico-social et social. Collaborant avec 4 050 entités et plus de 1 000 fournisseurs, il est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs du secteur.
Le Resah, c’est ainsi deux domaines d’activité complémentaires :
- Une centrale d’achat dotée d’un centre d’innovation par les achats
- Un centre de ressources et d’expertise spécialisé en achat et logistique (centre de formation, activités d’édition, digitalisation, échanges internationaux)
Le Resah est devenu le premier acteur public du secteur de la santé à obtenir le label Relations Fournisseurs & Achats Responsables.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 09/12/2025
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Acheteuse polyvalente / Acheteur polyvalent