Acheteur(teuse) H/F
Référence : AGRI_2024-7002
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut Agro
Institut Agro - Localisation : MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Procéder aux achats de tout type des 3 écoles de l’établissement (travaux fournitures et services prestations intellectuelles) en vue de satisfaire les besoins qualitatifs et quantitatifs des services prescripteurs et contribuer à la performance des achats.
- Elaborer ou participer à l’élaboration des stratégies d’achat et les mettre en œuvre.
- Conseiller les services prescripteurs dans le cadre des procédures de passation et les assister dans la juste évaluation de leurs besoins ;
- Prendre en charge les procédures de passation et d’exécution administrative des marchés publics (travaux, fourniture, services, prestations intellectuelles) en lien avec les services concernés : rédaction, publication, analyse et attribution, avenants, déclaration, de sous-traitance
- Piloter et coordonner la passation de marchés mutualisés au niveau de l’Institut Agro et ponctuellement avec d’autres établissements d’enseignement supérieur.
- Suivre les méthodes, les outils d’analyse et mettre à jour les tableaux de bords ;
- Promouvoir les marchés disponibles auprès des utilisateurs et mesurer leur satisfaction
- Assurer une veille juridique.
Champ relationnel du poste :
- relations internes : les services prescripteurs et porteurs de projets de l’établissement ; le directeur et les agents de la DAMP ; le secrétaire général de l’Institut Agro ; la Direction des affaires financières et l’Agence comptable.
- relations externes : les entreprises candidates et attributaires, les services achats marchés d’autres établissements d’enseignement supérieur.
Profil recherché
Bac+3 à 5 avec une expérience professionnelle significative en lien avec la fiche de poste.
Savoirs et savoir-faire :
- Maîtriser la règlementation liée à la commande publique.
- Maitriser les techniques, les processus, et les stratégies d’achats dans le secteur public,
- Savoir rédiger les pièces administratives de passation et d’exécution administrative d’un marché public (travaux, fourniture, service, prestations intellectuelles).
- Connaître les méthodes de négociation, et d’animation de réunion.
- Savoir organiser et planifier ses activités
- Maîtriser l’environnement bureautique : les logiciels bureautiques courants (Word, Excel, Power Point), les plateformes de publication.
Savoir-être :
- Rigueur et autonomie
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Forte capacité d’initiative
- Sens de l’accompagnement, de la pédagogie et de la communication
- Capacité à fédérer autour d’un projet,
- Capacité à travailler en distanciel.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- marc.nussy@supagro.fr
- karima.fanoui@supagro.fr
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
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Renseignements sur le poste :
M. Nussy-Saint-Saëns, secrétaire général adjoint
Tel. : 04 99 61 27 62
Mél : marc.nussy@supagro.fr
Mme Karima Fanoui, responsable Achats et Marchés publics par intérim
Tel. : 04 99 61 31 79
Mél : karima.fanoui@supagro.fr
Renseignements administratifs :
Mme Sylvie Romand, chargée de GPEC
Tel : 04 99 61 23 67
Mél : sylvie.romand@supagro.fr
Dépôt des candidatures par messagerie électronique uniquement à marc.nussy@supagro.fr et karima.fanoui@supagro.fr avec copie à sylvie.romand@supagro.fr
A fournir impérativement :
- un CV personnalisé et une lettre de motivation. Les fichiers seront nommés : CV NOM Prénom et LM NOM Prénom
- une copie d'un arrêté ou de tout autre document précisant le statut administratif et le corps d'appartenance, nommé : Arrêté NOM Prénom
- une copie du bulletin de salaire pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommé : Bulletin NOM Prénom
- le dossier mobilité disponible sur https://www.institut-agro-montpellier.fr/recrutement-des-personnels/offres-demploi (candidats titulaires et CDI de la Fonction publique externes au MASA)
Les candidats titulaires ou en CDI du MASA doivent déposer leur dossier de candidature dans AgriMob https://agorha.agriculture.gouv.fr/mobilite/ -
Possibilité de télétravailler jusqu'à 3 jours suivant les conditions internes.
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Poste ouvert aux agents contractuels (fondements juridiques 2° de l'article L. 332-2 et article L332-7 du code général de la fonction publique) et aux personnes en situation de handicap
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé