ADJOINT - ADJOINTE RESPONSABLE D'UNITE MOTOCYCLISTE DE SECURITE ROUTIERE - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG
Référence : O067260212000443
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Strasbourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction des Sécurités et de la Prévention compte 301 agent·es répartis en cinq services.
Vous ferez partie du service de la Police municipale, au sein duquel 157 agent·es réparti·es en 5 unités opérationnelles et sous l'autorité de la Maire, assurent le bon ordre, la sécurité, la salubrité et la tranquillité publiques sur tout le territoire de la Ville de Strasbourg, 24h/24 et 7 jours sur 7.
Vous assurez conjointement avec le/la responsable de l’unité motocycliste de sécurité routière (motards), l’encadrement des policiers·ères municipaux·les de l’unité (20 agent·es) dans le respect du cadre d’application des pouvoirs de police du Maire. Vous suppléez le/la responsable en cas d’absence.
Dans ce cadre :
Vous organisez et /ou supervisez les plans de service.
Vous veillez au respect des règles d’application des procédures et des notes de service.
Vous faites la gestion quotidienne du personnel (absences, requêtes, doléances…).
Vous participez aux réunions de coordination avec les autres partenaires institutionnels en fonction des disponibilités des autres représentant·es du service (cellule de veille PN, groupes préparatoires aux manifestations exceptionnelles).
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL :
Vous exercerez au Centre administratif, 1 parc de l'Etoile à Strasbourg. Vous travaillerez les weekends, nuits et jours fériés par roulement.
Profil recherché
Vous êtes titulaire ou lauréat·e du concours de chef de service de police municipale et vous avez une expérience en encadrement d’équipe.
Vous possédez le permis A et B.
Vos atouts ?
Votre expertise des prérogatives de la police municipale (différents codes), des acteurs·rices internes et externes en matières d’intervention.
Votre expertise des droits et obligations des fonctionnaires, code de déontologie de la police municipale.
Votre capacité à la conduite de motocycles.
Votre capacité à identifier et à hiérarchiser les situations à risque.
Qui sommes-nous ?
Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
À propos de l'offre
-
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search
La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Chef de service de police municipale, Chef de service de police municipale principal de 1ère classe, Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/07/2026
-
Chargée / Chargé de la sécurité et de la surveillance