Adjoint / Adjointe au chef du bureau du pilotage budgétaire et du contrôle de gestion

Référence : 2024-1450633

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale du Travail (DGT)
    Direction générale du travail Département des affaires générales Bureau du pilotage budgétaire et du contrôle de gestion
  • Localisation : 39-43, quai André Citroën - PARIS 15ème

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) :Oui

Activités principales :
L’ adjoint au chef du bureau seconde le chef de bureau sur l’ ensemble des dossiers et projets du bureau. Il assure en tant que de besoin la suppléance du chef de bureau et participe, à ses côtés, à l’ atteinte des objectifs susmentionnés assignés au bureau en matière de pilotage de la gestion du programme 111, de l’ exécution et de la qualité de la dépense.

Il participe à la définition et à la conduite de la politique interne des moyens financiers. En lien avec le chef de bureau, il assure l’ interface avec les partenaires institutionnels auprès desquels il fait valoir les intérêts et les spécificités du programme 111. Il peut représenter la Direction au sein du réseau des responsables financiers des ministères sociaux et le cas échéant, dans différentes instances ou groupe de travail.

Profil recherché

Grade: Attaché.e principal.e d'administration ou Attaché.e d'administration expérimenté.e

Les compétences et qualités requises pour ce poste sont les suivantes:
Connaissances :
- Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et missions des services de l’' Etat dans le champ concerné (M)
- Principes et modalités de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF) (M)
- Réglementation budgétaire et comptable (M)
- Modalités du dialogue de gestion (M)

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le bureau du pilotage budgétaire et du contrôle de gestion a pour principale mission de permettre au directeur général du travail d’ assumer pleinement et le plus efficacement possible sa fonction de responsable du programme 111 « Amélioration de la qualité de
l’ emploi et des relations du travail ».
De faible ampleur en termes financiers, ce programme est porteur d’ enjeux politiques forts auxquels les partenaires sociaux sont très attentifs, intéressant notamment la santé et la sécurité au travail, la juridiction prud’homale ou la représentativité syndicale.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail:
    1 Formation au système d’'information financière de l’'État-Chorus
    2 Formation tutelle budgétaire et financière des opérateurs de l'Etat

    Pour être prise en compte, toute candidature constituée du CV, d'une lettre de motivation et des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel doit être adressée à dgt.recrutement@travail.gouv.fr en rappelant l'intitulé du poste et la référence de publication du poste sur Choisir le service public dans l'intitulé du message.

    Pour des précisions sur la nature des fonctions, vos contacts sont :
    David SAFFROY chef de bureau
    01 44 38 26 39
    david.saffroy@travail.gouv.fr

    Pierre DANIEL adjoint au chef de bureau
    01 44 38 27 74
    pierre.daniel@travail.gouv.fr

    Nathalie VAYSSE Cheffe de service
    01 87 05 91 48
    nathalie.vaysse2@travail.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Responsable budgétaire

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