Adjoint à la directrice de l'Hôtel Dieu F/H
Référence : APHP_2025-17987
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Hôtel Dieu
- Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Appui à la Directrice de l’Hôtel-Dieu concernant les orientations, les projets, les activités du site
Assurer la gestion opérationnelle du site :
- Organisation des instances du site (Réunions de chefs de services, de cadres)
- Mise en place d’un dialogue avec les cadres de santé, techniques et logistiques du site
- Élaboration, suivi et exploitation de tableaux de bord d’activité
- Organisation de visites, conférences et autres événements du site
- Appui aux services dans leur relation avec leurs prestataires en vue de l’amélioration de leur fonctionnement
- Veille réglementaire et professionnelle, diffusion de l’information aux professionnels
Assurer le suivi du volet hospitalier du Projet Nouvel Hôtel-Dieu ;
- Suivi de l’avancement du projet dans ses différentes phases en lien avec le Département Immobilier & Investissements du Siège de l’APHP, en charge du projet
- Mise en place d’une communication fluide sur le projet avec les acteurs du site
- Préparation et accompagnement des acteurs du site pour la transition vers les nouveaux locaux.
Contribution à la démarche Qualité, Gestion des Risques et Relations avec les Usagers
- Accompagnement des services de soins dans les actions à mettre en œuvre dans le cadre de la Certification
- Coordination des actions transversales du site
- Participation aux instances (COMOP, CDU, COVIRIS, CLLIN…)
Suivi spécifique des activités financées sur crédits fléchés :
- Appui aux rapports d’activité annuels des activités du site
- Elaboration avec la Direction des Affaires Financières des comptes d’exploitation des structures financées par des crédits spécifiques
- Elaboration des demandes de subventions et suivi des financements en lien avec la Direction des Affaires Financières
- Appui aux réponses aux appels à projets des acteurs du site
Suivi des procédures et des conventions
- Elaboration des dossiers d’autorisation et de financement auprès des tutelles (ARS...)
- Suivi des contrôles réglementaires et des organismes agréés
- Rédaction des conventions de mise à disposition de locaux en lien avec la DEFIP et la DAF
- Rédaction des conventions entre les services du site et les partenaires extérieurs
- Rédaction des contrats de prestataires présents sur le site
Profil recherché
De formation supérieure, vous avez une bonne connaissance du fonctionnement de l'hôpital public ainsi qu'une expérience en gestion de projet
Polyvalent et ayant d'excellentes compétences organisationnelles, relationnelles et rédactionnelles, vous savez piloter avec rigueur les dossiers dont vous avez la charge avec une capacité d'adaptation aux aléas, dans un environnement complexe et en interaction des interlocuteurs variés.
Vous disposez d'une bonne faculté d'écoute et avez une aptitude au management et à l'animation de groupe en associant de toutes les parties prenantes. Vous avez une réelle capacité à s'adresser à des publics variés.
À propos de l'offre
-
Cadre dirigeant d'un établissement public