
Adjoint Adm - Assistant.e Secrétariat à la CRMH Nouvelle-Aquitaine site de Bordeaux
Référence : 2025-1943303
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRAC Nouvelle Aquitaine
Direction régionale des affaires culturelles Nouvelle-Aquitaine Conservation régionale des monuments historiques 54 rue Magendie - CS 41229 33074 Bordeaux CEDEX - Localisation : 54, rue Magendie - CS 41229 33074 Bordeaux cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels GROUPE RIFSEEP : 3 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires GROUPE RIFSEEP : 3
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions et activités principales :
Au sein de la conservation régionale des monuments historiques, site de Bordeaux, placé sous l’autorité du conservateur régional des monuments historiques et de la conservatrice régionale adjointe, elle / il sera en chargé de missions à la fois concernant le site de Bordeaux mais également à l’échelle régionale. Ses missions seront les suivantes :
1/ Gestion administrative et logistique pour l’ensemble des conservateurs du site de Bordeaux :
- Accueil téléphonique,
- Gestion du courrier, enregistrement, diffusion...
- Gestion des agendas électroniques : prises de rendez-vous, organisation de réunions, ...
- Mise en forme de documents, courriers, notes,
- Gestion des frais de déplacement sur Chorus DT.
Au niveau régional :
- lien administratif entre les 3 sites de la CRMH (Bordeaux, Limoges, Poitiers) : suivi des parapheurs, dossiers, etc.
- lien avec les divers interlocuteurs du service pour les renseigner, répondre à leur demande ou les orienter vers les bons interlocuteurs,
- coordination de l’activité administrative liée au fonctionnement du service : organisation des réunions, prise de notes, préparation des tableaux des congés, les relances, etc.
2/ Suivi des autorisations de travaux sur MH (immeubles et objets) :
- Suivi administratif,
- Mise en place du circuit Patronum interne et externe,
- Suivi des saisies dans AgrEgée : autorisations de travaux, avis des services consultés.
3/ Gestion administrative et logistique des experts, techniciens conseils, CAOA et CDAOA : frais de déplacements, remboursements.
4/ Valorisation des actions du service :
- Relecture et mise en forme des documents.
La définition du poste peut être amenée à évoluer en fonction des besoins du service.
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre :
- Connaissance des procédures administratives / Niveau pratique
- Connaissance de l’organisation administrative des services de l’État / Niveau pratique
- Maîtrise de la réglementation sur les monuments historiques / Niveau pratique
- Compétences organisationnelles : classement, archivage / Niveau maîtrise
- Maîtrise des outils bureautiques (calc et writer) et outils collaboratifs (réseau) / Niveau maîtrise
- Sens de l'accueil téléphonique/ Niveau maîtrise
- Connaissance de la base de métier Agrégée, à défaut une formation est nécessaire
- sens du service public
- Savoir travailler en équipe
- Qualités rédactionnelles
Savoir-être (compétences comportementales)
- Être rigoureux – requis
- Savoir s’adapter – requis
- Savoir s’organiser – requis
- Savoir communiquer – requis
- Être discret – requis
- Grand sens du contact et du service public – requis
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- christophe.bourel-leguilloux@culture.gouv.fr
- muriel.mauriac@culture.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Environnement professionnel :
La direction régionale des affaires culturelles est répartie sur 3 sites, Bordeaux, Limoges et Poitiers. De la même façon, la conservation régionale des monuments historiques qui comprend 44 agents est un service réparti en 3 équipes sur ces 3 sites.
Liaisons hiérarchiques
Sous l’autorité du conservateur régional des monuments historiques (à Bordeaux) et la conservatrice régionale adjointe pour le site de Bordeaux.
Liaisons fonctionnelles
En lien avec les autres agents du service (conservateurs, chargés de la protection, gestionnaires administratifs, ingénieurs, techniciens) des 3 sites mais aussi avec les autres services de la DRAC et, notamment, le service régional de l’archéologie, les unités départementales de l’architecture et du patrimoine, le conseiller pour l’architecture, le secrétariat général
À propos de l'offre
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Contacts :
Monsieur Christophe Bourel Le Guilloux, conservateur régional des monuments historiques
christophe.bourel-leguilloux@culture.gouv.fr
copie à : candidature.drac.nouvelle-aquitaine@culture.gouv.fr
Madame Muriel Mauriac, conservatrice régionale des monuments historiques adjointe
muriel.mauriac@culture.gouv.fr
Candidatures :
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à :
Madame la directrice régionale des affaires culturelles, à l’adresse suivante : candidature.drac.nouvelle-aquitaine@culture.gouv.frLes candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi.»
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture et de la Communication s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'instruction, de contrôle ou de suivi des opérations