Adjoint administratif - Mairie d'ADAINVILLE
Référence : O078250307000694
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Adainville
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Suite à création de poste
Collaborateur du Maire :
- Assiste et conseil le Maire dans différents domaines (état-civil, urbanisme, ressources-humaines, finances, marchés publics...)
- Participe à la préparation et au suivi du budget et du compte adminsitratif
- Instruit les dossiers relatifs à la commande publique
- Assure la gestion des équipements communaux et du cimetière
- Prépare et assiste aux conseils municipaux (convocations, dossiers...)
- Rédige les comptes rendus
Service aux administrés :
- Accueille et informe les usagers
- Prépare et rédige les actes administratifs et civils
- Met à jour les listes électorales et prépare les élections
- Procède au recensement de la population
- Saisit et suit les demande d'urbanisme
Gestion des services:
- Gère les paies pour les agents communaux
- Assure la gestion et le suivi des dossiers du personnel
Gestion de la communication :
- Gère le site internet, application de la commune, publications papiers
- Assure la gestion du bulletin municipal
Assiste aux cérémonies d'état civil, aux réunions en soirées, aux scrutins électoraux
Gère les relations avec les associations et suit les partenariats.
Profil recherché
Savoirs :
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel...)
- Logiciels spécifiques Berger Levrault, Next Ads
- Connaissances du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissances juridiques en droit public, commande publique, finances publiques et urbanisme
- Connaissances des procédures règlementaires de passation de marchés publics et contrats
Spécifications du poste :
- Positionnement hiérarchique
- Relations internes et externes
Compétences requises :
- Maitrise des techniques de communication et de l'information
- Connaissance des instances et processus de décision de la collectivité
- Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Connaissances du cadre règlementaire de la responsabilité civile et pénale
- Connaissances juridiques en droit civil et gestion des cimetière
Savoir faire :
- Rigueur et organisation, notamment dans le respect des délais impartis
- Qualités rédactionnelles
- Réactivité, notamment dans le cadre de situations d'urgence
- Polyvalence du fait de l'exercice de missions très variées
- Disponibilité
- Discrétion
Savoir être :
- Sens du service public
- Qualités relationnelles
- Sens pratique
- Capacité d'écoute
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
1 grande Rue
78113 ADAINVILLE
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie