Adjoint administratif chargée d'acceuil et urbanisme - COMMUNE DE LE BREUIL SUR COUZE

Référence : O063250417000259

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Breuil-sur-Couze
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

* Catégorie : C
* Filière : administrative
* Cadre d'emploi : adjoint administratif
* Temps de travail : minimum 13h à 20h hebdomadaire maximum,
* Poste à pourvoir au 1er juin 2025 suite à la démission de l'agent

Avantages du poste :
- RIFSEEP
- CNAS

RELATIONS HIERARCHIQUES
* Maire et élus référents
* Secrétaire générale de mairie

RELATIONS FONCTIONNELLES
* Elus
* Habitants de la commune
* Communauté d'agglomération et diverses instances départementales

POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE
* Sous l'autorité de la secrétaire générale de mairie

ENCADREMENT
* Néant

MISSIONS

a) Accueil public et téléphonique mairie
* Accueil et orientation du public
* Enregistrement des courriers entrants et sortants

b) Tâches administratives liées à la relation citoyenne :
* Enregistrement et suivi des actes d'état civil (naissance, mariage, décès...)
* Gestion funéraire (Enregistrement des concessions et rédaction des arrêtés...)
* Rédaction des autorisations d'inhumation et de travaux
* Clôture des registres état civil / Édition des tables décennales
* Gestion et suivi des élections / Enregistrement / Radiation
* Recensement citoyen

c) Tâches administratives liées à l'urbanisme
* Enregistrement et transmissions des certificats et les demandes d'autorisation en matière d'urbanisme
* Enregistrement et transmissions 'urbanisme et les demandes d'autorisation d'urbanisme
* Suivre et organiser les dossiers dans les délais réglementaires
* Conseiller le public, les professionnels ainsi que les élus sur la faisabilité d'un projet, et les démarches administratives à suivre, ainsi que les documents nécessaires à l'instruction de leur demande
* Rédaction de l'avis du maire

Profil recherché

Profils recherchés
Exigences spécifiques :
* Connaissances de la réglementation relative à l'établissement des actes de l'état civil
* Expérience solide dans une commune à un poste similaire.
* Le candidat doit être immédiatement opérationnel
Compétences en urbanisme :

Savoir-faire :
* Bonne maîtrise de l'expression écrite et orale
* Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques, traitement de textes et logiciel métier AGEDI, Word, Excel, Cartads (urbanisme)
* Bonne pratique de la dématérialisation (INSEE, Préfecture...)

Savoir-être :
* Devoir de réserve, confidentialité
* Qualités relationnelles
* Qualités organisationnelles
* Adaptabilité et disponibilité
* Capacité à travailler en réseau
* Autonome
* Sens de l'initiative

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation + cv) sont à transmettre à :
    MAIRIE DE LE BREUIL SUR COUZE
    2 PLACE DE LA GARE
    63340 LE BREUIL SUR COUZE

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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