Adjoint administratif contractuel - Tribunal Judiciaire AUCH - 1 Poste Vacant H/F
Référence : 2024-1544556
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AGEN
Tribunal Judiciaire d'Auch - Localisation : Tribunal judiciaire d'Auch - Allée d'Etigny - 32000 Auch
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint administratif contractuel est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1- Direction/ Administration / Gestion
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Organiser la documentation
Diffuser et afficher l'information
Dactylographier et mettre en page les documents
Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
Donner des renseignements d'ordre général
Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
2- Droit/ Procédure
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre le dossier à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique du dossier
Transmettre les dossiers aux services compétents
Réception et préparation d’actes, de certificats de dépôt, de certificats de non-recours
Aide à la préparation et au suivi des audiences
3 - Accueil, information et renseignement
Profil recherché
Compétences requises
Connaissances :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Souhaitable dans les domaines d’activités énumérées
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- dg.tj-auch@justice.fr
- dga.tj-auch@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Localisation administrative et géographique
Le tribunal judiciaire d’Auch se situe dans le ressort de la cour d’appel d’Agen. Il est composé d’un effectif de 44 fonctionnaires et contractuels, de 15 magistrats et de 2 juristes assistants. Il est réparti sur trois sites distincts.
À propos de l'offre
-
Aucune candidature ne doit être déposée sur le site Choisir le Service Public.
Ce poste est exclusivement offert aux contractuels.
MODALITES DE DEPOT DES CANDIDATURES :
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être transmises au recruteur indiqué ci-dessous avant le 18/05/2024
RENSEIGNEMENTS ET CANDIDATURES :
Madame Sonia CABROL, directrice de greffe par intérim : dg.tj-auch@justice.fr
Mme Alexia ZANNETTACCI STEPHANOPOLI, directrice de greffe adjointe : dga-tj-auch@justice.fr
-
Durée du contrat :
Début du contrat 01/06/2024
Fin du contrat au 31/08/2024
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ☐ C ✔ Sans objet
Votre hiérarchie
L’adjoint administratif est placé sous l’autorité du directeur de greffe
Vos interlocuteurs métiersLes auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels
Informations complémentaires :
Organisation du travail :
Charte des temps 37H30/semaine – gestion du temps de travail par badgeuse (Horoquartz)Restauration :
Salle de convivialité équipée – restaurant administratif situé à 10 minutes)Accessibilité en transport / Parking :
Navettes depuis la gare routière et SNCF – parking gratuit à proximité du site judiciaire -
Art L.332-7 du code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/06/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Relation à l'usager
Conseiller(ère) en séjours - Communauté de communes Bastides de Lomagne
-
Domaine: Relation à l'usager
Chargée d'accueil et gestion administrative de la Mairie, Gestion de la salle de cinéma