adjoint administratif en médecine bucco dentaire F/H

Référence : APHP_2025-18448

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : AP-HP. Hôpitaux universitaires Henri-Mondor
  • Localisation : Val de Marne (94), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

ACCUEIL
v  Accueillir les patients et leurs proches dans le service
v  Coordonner l’accueil des consultants, assurer le suivi administratif et la régulation de l’activité
v  Assurer l’accueil téléphonique
v  Assurer la prise de RV au guichet, par téléphone, par mail et par fax
v  Assurer le suivi administratif
Accueil téléphonique
v     Assurer la prise de rendez-vous de consultation par téléphone à l’aide du logiciel
v     Assurer la prise et la gestion des rendez-vous de consultation par mail à l’aide du logiciel
v     Assurer l’accueil téléphonique des consultants (externes ou hospitalisés)
v     Assurer la gestion administrative de la prise de rendez-vous (envoi de courrier de confirmation…)
v     Centraliser et dispatcher les appels téléphoniques
Accueil physique
v  Assurer l’accueil des consultants (externes et hospitalisés) sur rendez-vous à l’aide du logiciel de prise de rendez-vous
v  Assurer l’accueil des consultants en urgence en collaboration avec les étudiants et les praticiens
v  Assurer la création du dossier administratif
v  Assurer la gestion initiale et terminale des dossiers médicaux des patients (recherche, classement et archivage)
v  Gérer le pré-archivage des dossiers médicaux
v  Assurer le suivi du dossier médical et son classement
v  Assurer la préparation des documents nécessaires pour les consultations (dossiers, examens…)
v  Appliquer les procédures établies pour l’accueil des patients
v  Sortir les feuilles de circulation pour les consultants
Missions ponctuelles :
v  Vérifier le bon état de l’affichage (informations patients et législation)
v  Participer annuellement à l’élimination des dossiers médicaux
v  Informer les médecins des nouvelles procédures d’accueil des consultants    
v  Signaler aux responsables, les incidents et dysfonctionnements concernant la consultation
v  Participer aux réunions et au projet consultation initié dans le service
Missions spécifiques :
v  Collaborer aux projets de service et de l’institution
v  Encadrer les nouveaux agents et les stagiaires
v     Être en étroite collaboration avec le personnel médical, paramédical et logistique
v     Rédiger et actualiser les procédures et modes opératoires
FACTURATION
v     Scanner les documents dans le dossier GAM
v     Coder les fiches de circulations simples et non facturables « GAM »
v     Trier et archiver

Profil recherché

Connaissances
Connaissances médicales relatives aux pathologies traitées dans le service
- Connaissances en communication écrite et orale
- Connaissances des droits des patients, d’éthique et de déontologie professionnelles
- Connaissance des logiciels dédiés à la prise en charge et au suivi du patient (Word, Orbis, Sap, Gilda, Excel, messagerie dans le cadre professionnel)
- Connaissance des procédures d’hygiène, de vigilance, de prévention des risques
- Connaissance des dispositifs ergonomiques (matériel, gestes et postures, manutention)
- Connaissance des procédures relatives à la facturation
- Connaissance de la nomenclature spécifique dentaire

Prérequis
Connaissances informatiques
- Aptitudes à la communication (Formation relation patient et gestion de l’agressivité à envisager)
- Polyvalence sur les missions accueil et facturation

Qualités professionnelles requises :
- Sens de l’accueil, de l’écoute et du dialogue
- Assiduité, ponctualité
- Bienveillance
- Dynamisme
- Capacité d’organisation
- Méthodique
- Sens des responsabilités et des initiatives
- Sens de l’observation
- Capacité de travail en équipe pluridisciplinaire, rigueur et honnêteté

À propos de l'offre

  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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