Adjoint administratif (F/H) - Direction des Ressources Humaines
Référence : 2025-2086324
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier Henri Laborit
Le Centre Hospitalier Laborit, établissement public de référence en psychiatrie et santé mentale dans la Vienne - Localisation : 370 avenue Jacques Coeur - 86000 Poitiers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
Paie :
- Centraliser, contrôler et saisir les éléments de paie
- Effectuer le calcul de la paie et vérifier les bulletins susceptibles de présenter des anomalies (changement de situation, fin de traitement, etc.)
- Préparer et saisir la paie des vacataires et des contrats à l’heure
- Gérer le retour des parapheurs : copies, envois, classement
- Traiter les demandes d’acomptes
- Établir les déclarations et documents de fin de contrat
- Gérer les allocations retour à l’emploi : courriers et la relation avec le prestataire
Protection sociale :
- Saisir les attestations pour indemnités journalières maladie
- Gérer les dossiers liés aux enfants (congés maternité, mise à jour des situations, supplément familial de traitement, etc.)
- Traiter administrativement le circuit des absences : enregistrement, classement, contrôle des droits statutaires
- Envoyer les courriers relatifs à la situation administrative de l’agent
- Suivre les absences non justifiées : relances (téléphone, mail, courrier) et enregistrement avant clôture de paie
Gestion du temps :
- En lien avec la responsable du bureau de la protection sociale, piloter le circuit administratif des congés bonifiés, vérifier les conditions réglementaires d’ouverture de droit et gérer les réservations via le prestataire
- Enregistrer les agents grévistes et les assignés dans le tableau de suivi, suivre les assignations, décompter les agents présents le jour de grève, remonter les données nationales
- Mettre à jour les plannings des psychologues, saisir les absences pour formation et valider les congés dans l’outil de gestion du temps
Suivi santé au travail :
- Enregistrer les fiches transmises par le service de santé au travail
- Relancer les agents n’ayant pas effectué leur visite obligatoire
- Classer les fiches dans le dossier administratif des agents
Missions diverses :
- Accueil téléphonique
- Traitement des mails, courriers divers
- Mise à jour de tableaux de bord et reporting auprès des collègues
Profil recherché
Pré-requis :
- Bac +2 en gestion, RH, comptabilité, paie, ou équivalent
- Expérience significative en paie, gestion des absences et gestion administrative
Compétences attendues :
- Excellente maîtrise de la paie et de ses mécanismes
- Connaissance opérationnelle en droit public
- Maîtrise des outils bureautiques
Qualités nécessaires :
- Rigueur, méthodologie et sens de l’organisation
- Discrétion, respect de la confidentialité
- Qualité relationnelle, sens du service et de l’accueil
- Capacité à travailler en équipe et en liaison avec divers interlocuteurs
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Direction des Ressources Humaines du Centre Hospitalier Laborit, établissement public de référence en psychiatrie et santé mentale dans la Vienne, recherche un(e) Adjoint administratif pour un poste transversal au sein des services paie et protection sociale afin de renforcer les équipes.
Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI temps plein. Il est également ouvert aux fonctionnaires par voie de mutation ou détachement.
À propos de l'offre
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Vous pouvez prendre plus de renseignements auprès d'Aurore Calendreau, Responsable RH.
Pour postuler, merci d'adresser votre CV et une lettre de motivation avant le 21/11/2025.
Les candidats, titulaires de la Fonction Publique, devront également fournir :
- leurs 3 dernières évaluations
- leur dernière décision d’avancement d’échelon
- l’extrait N°3 de leur casier judiciaire.
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Planning et horaires :
- Horaires fixes du lundi au vendredi
- Repos le week-end
- RTT
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Diplôme d'Etat d'infirmier
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"